iPhone 4S : il porte plainte contre Apple… à cause de Siri

Un utilisateur déçu de Siri décide de porter plainte contre Apple.

Un utilisateur de l’iPhone 4S, le dernier Smartphone d’Apple, a porté plainte contre le fabricant parce qu’il est déçu des performances de l’assistant personnel Siri.

Siri est un assistant personnel qui se commande vocalement pour demander à l’iPhone d’indiquer des restaurants, de fournir la météo ou d’autres informations, ou pour tout simplement rappeler des tâches. L’intelligence artificielle de Siri est sensée comprendre le contexte de la question et de par exemple fournir la météo lorsqu’on pose la question : me faudra-t-il un parapluie ce weekend.

La plainte a été déposée devant un tribunal fédéral de Californie. Le plaignant reproche à Apple une « représentation erronée délibérée et de concurrence illégale ». Cette plainte a été déposée en nom collectif ce qui, potentiellement, autorise des millions d’autres utilisateurs à pouvoir également se faire dédommager.

Le plaignant s’est rendu compte que Siri ne marchait pas aussi bien ce que la publicité ventait : « Je demandais à Siri de me guider quelque part ou de m’indiquer un magasin, soit Siri ne comprenant pas, soit il ne fonctionnait pas comme prévu » déclare le plaignant, un New-Yorkais dénommé Frank Fazio.

Pour sa part, la firme à la pomme ne donne aucun commentaire sur cette affaire comme elle a l’habitude de le faire avec ses litiges en cours.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTéléphones perdus : ils sont « fouillés »
Article suivantTwitter, le géant des réseaux sociaux, s’installe en France ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here