iPhone 4S : il porte plainte contre Apple… à cause de Siri

Un utilisateur déçu de Siri décide de porter plainte contre Apple.

Un utilisateur de l’iPhone 4S, le dernier Smartphone d’Apple, a porté plainte contre le fabricant parce qu’il est déçu des performances de l’assistant personnel Siri.

Siri est un assistant personnel qui se commande vocalement pour demander à l’iPhone d’indiquer des restaurants, de fournir la météo ou d’autres informations, ou pour tout simplement rappeler des tâches. L’intelligence artificielle de Siri est sensée comprendre le contexte de la question et de par exemple fournir la météo lorsqu’on pose la question : me faudra-t-il un parapluie ce weekend.

La plainte a été déposée devant un tribunal fédéral de Californie. Le plaignant reproche à Apple une « représentation erronée délibérée et de concurrence illégale ». Cette plainte a été déposée en nom collectif ce qui, potentiellement, autorise des millions d’autres utilisateurs à pouvoir également se faire dédommager.

Le plaignant s’est rendu compte que Siri ne marchait pas aussi bien ce que la publicité ventait : « Je demandais à Siri de me guider quelque part ou de m’indiquer un magasin, soit Siri ne comprenant pas, soit il ne fonctionnait pas comme prévu » déclare le plaignant, un New-Yorkais dénommé Frank Fazio.

Pour sa part, la firme à la pomme ne donne aucun commentaire sur cette affaire comme elle a l’habitude de le faire avec ses litiges en cours.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker