iPhone 5 : « AirPlay Direct » sans Wi-Fi !

La présentation de l’iPhone 5 pourrait être l’occasion de présenter une déclinaison de sa technologie de diffusion sans fil qui, une nouvelle version qui ne nécessiterait pas de bornes Wi-Fi.

Alors que la présentation de prochain iPhone 5 est pressentie pour le 12 septembre prochain, cet événement pourrait être l’occasion d’introduire une nouvelle version d’AirPlay, le service de streaming de contenus sans fil d’Apple, affirme The Telegraph.

Portant le nom de code « AirPlay Direct », cette technologie devrait permettre de diffuser du contenu musical à partir d’un terminal iOS vers une chaîne hi-fi ou un autre appareil compatible sans utiliser de réseau Wi-Fi, comme c’est actuellement nécessaire. Cette nouvelle technologie permettrait à un iPhone, un iPod Touch ou un iPad de créer son propre réseau local pour communiquer directement avec des enceintes.

Par ailleurs, la technologie NFC semble au cœur d’un dilemme de spécialiste. En effet, si une photo circulant sur internet pouvait laisser croire que le prochain smartphone d’Apple intégrera la technologie NFC, ce qui pourrait permettre d’effectuer des paiements sans contact, le cabinet AnandTech émet certains doutes. En effet, après analyse, le composant visible ne correspondrait pas à une puce NFC selon eux. The Loop, un site spécialisé dans les produits à la pomme, est également de cet avis.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom : à la peine après l’arrivée de Free Mobile
Article suivantApple vs Samsung : la justice japonaise donne raison au Coréen !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here