iPhone 5 : avec un objectif interchangeable ?

Est-ce que le prochain iPhone 5 disposera d’objectifs interchangeables ? C’est la question qui se pose après qu’Apple ait déposé une demande de brevet ouvrant la voie à des objectifs photographiques amovibles sur ses futurs smartphones.

La demande de brevet signée Apple, mise en ligne jeudi, porte sur « le dos d’un appareil électronique portable avec diverses options d’objectif photographique », rapporte le site spécialisé CNet.

« Au niveau du design, ce serait une évolution importante pour l’iPhone, car Apple a pour l’instant toujours livré son appareil fétiche totalement fermé et sans possibilité, par exemple, d’en changer la batterie », note CNet.

Il est bon de rappeler qu’Apple avait déjà lancé en octobre son iPhone 4S en vantant son appareil photo intégré doté d’une optique toute nouvelle qui pourrait en faire le seul appareil dont on ait besoin, avec notamment 8 mégapixels et un objectif avec une plus grande ouverture de champ. Faute de grand-angle et d’objectif macro, plusieurs équipementiers se sont mis à fabriquer des accessoires interchangeables, plus ou moins haut de gamme, qui s’accrochent à la coque de l’appareil pour filmer des vidéos à 360 degrés, ou prendre des photos grand-angles, macro ou très grand angle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : présentation de sa première tablette ?
Article suivantSamsung : le fabricant coréen dément vouloir tuer Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here