iPhone 5 : cible des railleries de Samsung et Nokia

Les deux principaux concurrents d’Apple sortent l’artillerie lourde pour tenter de contrer le raz de marée provoqué par la sortie de l’iPhone 5, histoire de surtout mettre en avant que leurs produits proposent également les innovations vantées par Apple.

C’est un fait immuable depuis le lancement du premier iPhone en 2007, des milliers de fans se pressent devant les Apple Store pour être les premiers à le découvrir.

Ce rite a inspiré les publicitaires de la concurrence. Dans une vidéo publiée sur internet par Samsung, on découvre un fan d’Apple « subjugué par une des nouveautés… la prise jack des écouteurs placée sous le téléphone, Woah ! », un autre dit : « il va falloir un adaptateur pour ce nouvel iPhone… mais cela sera le plus cool des adaptateurs ! » Ces répliques font bien évidemment échos aux polémiques engendrées par Apple avec le changement de son connecteur qui provoque une certaine inquiétude auprès des fabricants d’accessoires et des utilisateurs qui devront les changer.

Le géant coréen profite également de cette publicité pour présenter les innovations de son Galaxy S3 devant les yeux bien évidemment ébahis des fans de la marque à la pomme.

De son côté, Nokia met plutôt en avant l’avance de son Lumia sur l’iPhone 5, comme le chargeur sans fil, les photos en panorama et l’application Maps disponible hors connexion.

Certes ces publicités feront réfléchir certains acheteurs indécis, mais elles n’empêcheront pas Apple de rapidement écouler plusieurs millions d’exemplaires de son iPhone 5.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 : Samsung va l’attaquer pour violation de brevets !
Article suivantiOS 6 : déjà adopté par plus de 25% des utilisateurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here