iPhone 5 : en attendant le Jailbreak Untethered…

Vous avez peut-être déjà commandé votre iPhone 5 ou avez déjà prévu de l’acheter à partir de ce vendredi 21 septembre. Pour ceux qui souhaitent le débloquer via un Jailbreak, c’est déjà possible, mais seulement en modeUntethered.

Grâce au Jailbreak, certaines limitations de l’iOS 6 peuvent être enlevées, comme la possibilité d’installer de nombreuses applications exclusives sans passer par l’App Store, de personnaliser votre iPhone 5 et de le débrider pour en améliorer ses performances. Par contre, il est plutôt déconseillé de jailbreaker votre iDevice pour télécharger illégalement des applications de l’App Store, enfin bref…

À l’heure actuelle, pour réussir le Jailbreak de votre iPhone 5, il vous faut la dernière version d’iTunes, avec un compte fonctionnel, et votre iPhone 5 connecté à votre ordinateur via un port USB. Il faut commencer par faire une sauvegarde de vos données via iTunes afin de pouvoir la restaurer au terme de l’opération.

La procédure se base sur une version en Golden Master que la Dev Team vient de sortir, Redsnow 0.9.13dev4. La marche à suivre est la suivante :

  • Brancher l’iPhone à votre ordinateur et lancer le logiciel Redsn0w 0.9.13dev4.
  • Aller sur l’onglet « Extra » et « Select IPSW » pour choisir l’iOS 6.0 GM que vous avez téléchargé.
  • Revenir en arrière et cliquer sur « Jailbreak ».
  • Mettre l’iPhone en mode DFU selon les instructions du logiciel, puis cliquez sur « Next ».
  • Attendre la fin de la procédure de Jailbreak.
  • Cette méthode est pour l’instant Tethered, ce qui signifie qu’il faudra se connecter à votre ordinateur chaque fois que l’iPhone 5 sera redémarré. Il est peut-être plus simple d’attendre le jailbreak Untethered de l’iPhone 5.
  • En cas de redémarrage de l’iPhone, il faudra relancer le logiciel et cliquer sur « Just Boot », resélectionner l’iOS 6 et repartir de l’étape 4.

À la fin de l’opération, ne pas oublier de restaurer sa sauvegarde précédemment effectuée.

Après ce Jailbreak, votre iPhone 5 aura la nouvelle icône de Cydia et il vous sera possible de commencer à personnaliser et à booster votre iPhone 5.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 : jour J, il est là !
Article suivantFree – YouTube : L’UFC tente de faire bouger les choses !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Je penses qu’il faudrait une petite précision pour tout le monde, le jailbreak est disponible pour l’iphone 5 sous ios 6 GM (gold master) c’est à dire la version final de la beta, ce jailbreak est donc quasiment exclusivement reservé à ce qui on un compte développeur chez Apple. Ensuite le jailbreak est un jailbreak tethered (redémarrage de l’iphone par pc). Puis pour finir ce jailbreak ne permet pas d’installer cydia, mais elle permet plutôt aux développeurs d’accéder à certains fichiers afin de mettre à jour leurs applications en vu d’un futur jailbreak.
    Donc en résumé pour un utilisateurs lambda ce jailbreak ne lui serviras à rien.
    En espérant avoir été le plus claire possible pour tout le monde 🙂

  2. Voici un tuto en vidéo pour réaliser le Jailbreak iOS 6 de votre iPhone 5 mis à jour avec l’iOS 6, en utilisant Redsn0w version MAC ou WINDOWS.

    (Merci pour cet article:)

  3. Le jailbreak va arriver… chpwn a posté une photo d’un iphone 5 jailbraké, plus qu’a attendre !

    Mais cet article ne concerne absolument pas l’iphone 5 !! La procédure décrite et les soft utilisés sont pour les idevice antérieurs à l’iphone 5 !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here