iPhone 5 : face à la pénurie, Free Mobile propose le remboursement

Ce n’est un secret pour personne que l’iPhone 5 est en rupture de stock chez tout le monde, tant dans les App Store que chez les opérateurs. Face à la grogne des acheteurs qui en ont marre de patienter, Free Mobile a décidé de proposer le remboursement.

Commercialisé depuis le 21 septembre, disponible à la précommande depuis le 15 septembre, certains acheteurs n’ont toujours pas reçu leur iPhone 5 qu’ils ont pourtant déjà payé ! Introuvable quasiment partout, il commence à provoquer la grogne des acheteurs impatients.

Free Mobile n’échappe pas à la règle en ne pouvant pas honorer les commandes, y compris certaines faites depuis le 15 septembre, soit depuis bientôt un mois ! Pour éviter le mécontentement de ses clients, l’opérateur a d’ores et déjà désactivé la possibilité de réserver un téléphone en ligne : « En raison de la forte demande, les commandes d’iPhone 5 sont temporairement indisponibles », explique le portail.

Afin d’éviter tout litige avec ses clients, Free Mobile offre également à ses clients d’annuler leur commande et de se faire rembourser si le paiement a déjà été effectué.

À l’opposé, rien de tel chez les autres opérateurs qui promettent de prochaines livraisons. Ainsi Bouygues affirme sur son site que l’iPhone 5 sera « bientôt disponible », sans préciser de date, alors qu’un vendeur en boutique certifie que les modèles 32Go sont disponibles et qu’il faut patienter une semaine pour les 16Go. Pour sa part, SFR propose les précommandes tout en annonçant que les livraisons ne seront possibles qu’à partir du 26 octobre. Pour ce qui est d’Orange, c’est un iPhone 4S qui est présenté sur sa page d’accueil, sans aucune autre précision.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentComparaison du Samsung Galaxy S3 mini face au Samsung Galaxy S3
Article suivantLG : bientôt le Nexus 4 pour concurrencer iPhone 5, Galaxy S3 et autres

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. « Pour éviter le mécontentement de ses clients, » les clients sont déjà tres mécontents.
    CE n’est pas le seul opérateur à avoir du retard mais c’est le seul à communiquer aussi tardivement…

  2. A ton avis tchaos pouquoi vas tu payé un prix quasi équivalent? N’est-ce pas grâce à l’arrivée de Free mobile? Pourquoi est-tu parti chez Free en Janvier? A cause du prix peut être?
    L’iphone 5 est indisponible chez tous les opérateur?
    Mais je pense surtout que tchaos est en réalité un employé SFR.

  3. Adieu Free, je quitte définitivement cet opérateur, ça à commencé avec une panne sur le réseau puis le bridage et maintenant la livraison d’un iPhone attendu depuis 1 mois…

    perso j’ai le sentiment de m’être fait suffisamment pigeonné depuis Janvier !

    j’ai commandé mon iPhone chez Red je l’ai reçu en 2j pour un prix globalement équivalent mais avec un VRAI réseau et pas un truc d’amateur …

    J’ai souscris mon ADSL chez SFR lundi et c’est déjà activé et ça fonctionne à merveille.

    bref après la fausse mauvaise pub sur « les 3 gros » orchestré par Free en janvier on s’aperçoit qu’en réalité cet opérateur n’est vraiment pas sérieux.

    apres je comprend que le prix puisse correspondre à certain, moi je préfère payer à peine plus cher pour un truc qui marche constamment Et surtout quand j’en ai besoin.

    Un Freenaute déçu mais un SFRnaute heureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here