iPhone 5 : l’appel à la grève ne perturbe pas les Apple Store français

Ce vendredi 21 septembre 2012, les Apple Store français ont ouvert normalement malgré l’appel à la grève lancé par un syndicat.

Le lancement de l’iPhone 5 s’est déroulé normalement ce vendredi matin en France, malgré l’appel à la grève lancé par le syndicat Sud. Devant l’Apple Store de l’Opéra à Paris, c’est même une file d’attente de plus de 300 mètres qui attendait avant l’ouverture de la boutique à 8 heures.

Devant les acheteurs, une quarantaine de manifestants, d’anciens revendeurs de produits Apple licenciés en juillet dernier, scandent des slogans pour réclamer leur réintégration : « Apple tes chômeurs sont dans la rue », c’est nous qui avons implanté Apple en France, on est là pour réclamer un job à Apple ». Ils n’ont pas réussi à perturber la fête.

« Ce piquet de grève, ça fait une tache pour l’image de la marque, mais l’iPhone 5 sera vendu quoi qu’il arrive », assure un étudiant qui est dans la file d’attende depuis 06h00 ce matin. Un autre ajoute : « C’est la rupture de stock qui me fait peur ! ».

Si les premiers acheteurs ressortent ravis : « Ça valait le coup d’attendre », d’autres se montrent plus mitigés. « Le terminal est très léger et la vitesse de transmission est très rapide », commente un acheteur japonais, « Mais la fonction de cartographie a l’air mauvaise… peut-être que je téléchargerai une application Google Map », a-t-il ajouté. Selon les informations rapportées par plusieurs médias, de nombreux usagers de plusieurs pays se plaignent déjà des erreurs du nouveau système de cartographie.

iPhone 5 : l’appel à la grève ne perturbe pas les Apple Store français
iPhone 5 : l’appel à la grève ne perturbe pas les Apple Store français
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker