iPhone 5 : leader mondial, Android se fait dépasser aux États-Unis

Apple semble être prophète en son pays en dépassant Android aux États-Unis alors même que le petit robot vert est le leader incontesté du marché mondial.

Selon une étude réalisée ces douze dernières semaines par Kantar WorldPanel, l’iPhone 5 a permis à l’iOS d’Apple de ravir la place de numéro à Android aux États-Unis. Avec 48,1% des parts de marché, l’iOS précède de justesse Android et ses 46,7% de parts de marché. Il faut remonter à la sortie de l’iPhone 4S pour retrouver pareille situation, comme quoi l’hégémonie du robot vert est omniprésente.

Les parts de marché d’Apple pourraient encore s’accroitre ses prochaines semaines, plusieurs analystes tablent sur un pourcentage record, c’est-à-dire supérieur à 49.3%.

Cet engouement outre Atlantique est principalement dû à la fidélité des consommateurs vu que 62% des consommateurs qui détenaient déjà un iPhone ont fait l’acquisition du dernier-né.

A contrario, la situation est tout autre en Europe où Android demeure solide leader avec, par exemple, 81,7% de parts de marché en Espagne ou 73,9% en Allemagne.

Les parts de marché pour les autres systèmes d’exploitation mobiles sont donc restreintes, même si Windows Phone semble pouvoir percer, à l’instar de l’Italie où le système d’exploitation mobile de Microsoft enregistre une certaine croissance.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité