iPhone 5 : leader mondial, Android se fait dépasser aux États-Unis

Apple semble être prophète en son pays en dépassant Android aux États-Unis alors même que le petit robot vert est le leader incontesté du marché mondial.

Selon une étude réalisée ces douze dernières semaines par Kantar WorldPanel, l’iPhone 5 a permis à l’iOS d’Apple de ravir la place de numéro à Android aux États-Unis. Avec 48,1% des parts de marché, l’iOS précède de justesse Android et ses 46,7% de parts de marché. Il faut remonter à la sortie de l’iPhone 4S pour retrouver pareille situation, comme quoi l’hégémonie du robot vert est omniprésente.

Les parts de marché d’Apple pourraient encore s’accroitre ses prochaines semaines, plusieurs analystes tablent sur un pourcentage record, c’est-à-dire supérieur à 49.3%.

Cet engouement outre Atlantique est principalement dû à la fidélité des consommateurs vu que 62% des consommateurs qui détenaient déjà un iPhone ont fait l’acquisition du dernier-né.

A contrario, la situation est tout autre en Europe où Android demeure solide leader avec, par exemple, 81,7% de parts de marché en Espagne ou 73,9% en Allemagne.

Les parts de marché pour les autres systèmes d’exploitation mobiles sont donc restreintes, même si Windows Phone semble pouvoir percer, à l’instar de l’Italie où le système d’exploitation mobile de Microsoft enregistre une certaine croissance.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiMac : la 8e génération sera lancée le 30 novembre
Article suivantChrome : une nouvelle version pour mobiles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here