iPhone 5 : les anciens accessoires ne seront plus compatibles !

A en croire les dernières rumeurs, le futur smartphone d’Apple ne pourra plus être directement connecté à vos enceintes, réveils et chargeurs actuels sans passer par un adaptateur.

Selon plusieurs informations concordantes, publiées par Reuters et iMore notamment, le nouvel iPhone sera doté d’un nouveau connecteur plus petit et surtout incompatible avec la plupart des accessoires vendus jusqu’ici. De ce fait, le futur smartphone d’Apple ne pourra plus être directement connecté aux accessoires actuels.

Depuis sa sortie sur l’iPod en 2003, le connecteur Dock qui sert à recharger l’appareil, à le connecter à un ordinateur et à divers accessoires, n’a pas évolué, étant par ailleurs intégré à l’identique à l’iPhone et à l’iPad. Avec ses 21 millimètres de large, il occupe près de la moitié de la tranche inférieure du smartphone, ce qui est trop volumineux au vu des besoins en place aujourd’hui. Selon Reuters, le nouveau connecteur comptera plus que 19 pins au lieu de 30, l’espace gagné permettra de positionner la prise écouteur à côté de ce connecteur.

Pour les possesseurs d’enceintes ou de chargeurs, Apple devrait proposer un adaptateur, mais reste à savoir s’il sera livré avec le smartphone ou en séparément.

Cette modification, somme toute anodine, aura néanmoins d’importantes conséquences pour les fabricants d’accessoires qui devront adapter tous leurs produits. Néanmoins, cela pourrait être une aubaine, car ce changement permettrait de relancer les ventes d’accessoires actuellement sur le déclin.

D’après une étude réalisée par ABI Research, les possesseurs de smartphone investissent en moyenne 46,40 euros dans les accessoires. Ce secteur devrait passer de 16,5 milliards d’euros cette année à 31,4 milliards en 2017. Celle relance de ce marché profitera aussi à Apple, qui touche une redevance (4 dollars) pour chaque accessoire qui se branche sur son Dock.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. La question n’est pas le prix de l’adaptateur, quoique, un cable USB 19€ et le petit dock de m***e pour tenir le bouzin a la verticale sur le bureau 29€, je ne me suis fait arnaqué qu’une fois, merci android.
    Le vrai probleme c’est le reste des appareils, t’as economisé ou fait des heures sup pour te payer le petit ensemble nickel chrome, ah bah marche plus … Parce que faut pas se voiler la face, s’ils veulent doubler le CA des accessoires (de 16 à 31 milliards $) c’est pas en vendant des adaptateurs, c’est bien en faisant renouveler le parc existant.

  2. Il y a une distinction faire du profits et prendre les acheteurs pour des moutons! Et le coup de l’adapteur n’est pas le premier. C’est ce qu’ils ont fait avec les premiers iPhone sans Apn puis avec. Sans flash puis avec… Depuis longtemps Apple n’innove plus…

  3. Apple une société financière ? une société non technologique, certains commentaires sont confondants de bêtise. Mais bien sûr Apple devrait distribuer ses produits sans aucun profit et si possible passer dans le domaine public ses inventions.

  4. …ce qui prouve une fois de plus que Apple est uniquement une Société financière et non pas une Société technologique…leur but est seulement de faire de l’argent sans se soucier une seconde de leurs clients !!!

  5. et alors ?
    si vous avez les moyens de mettre 400 ou 500euro dans un téléphone, c’est pas les 15euros d’adaptateur qui vont vous ruiner.
    c’est comme les possesseurs de SUV qui viennent pleurer que les pneux sont trop cher. y’zon qu’a acheter une smart !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité