iPhone 5 : les ventes stagnent au niveau de celle de l’iPhone 4S

Après l’euphorie du lancement, les ventes du dernier Smartphone d’Apple, l’iPhone 5, se sont tassées en France, se fixant à un niveau comparable à celle de son prédécesseur l’iPhone 4S.

Alors que l’iPhone 5 continue de cartonner ailleurs dans le monde, les ventes se sont notablement tassées en France, c’est ce que constatent tous les opérateurs. « Après un démarrage canon, les ventes ont eu tendance à se tasser et ce sont fixer au niveau que celles de l’iPhone 4S. Nous avions parié sur des chiffres supérieurs de 30 à 50 % à ceux de l’iPhone 4S il y a un an. En fait, on est au même niveau », déplore-t-on du côté d’Orange, mais même son de cloche chez SFR : « On n’a pas vécu le doublement des ventes observé à l’échelle mondiale. L’iPhone 5 se vend comme l’iPhone 4S à son lancement ».

Par ailleurs, ces mêmes opérateurs constatent que son principal concurrent, le Galaxy S3 de Samsung, n’a enregistré aucune répercussion au niveau de ses ventes depuis le lancement de l’iPhone 5.

Toutefois, il faut certainement relativiser cette analyse du fait que les stocks sont vides et que les acheteurs potentiels ne peuvent pas les acheter. Reste maintenant à savoir si ceux-ci vont attendre la disponibilité de l’iPhone 5 ou opter pour un autre modèle…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMegaUpload : une nouvelle version 100% cryptée
Article suivantApple : le mea culpa de Foxconn pour avoir fait travailler des mineurs de 14 ans

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une mauvaise nouvelle pour Apple si les ventes stagnent déjà maintenant !
    Ça veut dire que le potentiel client de l’iphone5 était limité et quantifié à celu ide l’iphone4 ! en Gros seuls, les possesseurs d’iphone4 étaient intéressés par le iphone 5 ? Très restrictif comme population (fanboys?)
    En plus les gros modèles concurrents à venir (sony xperia omega, mini tablette de LG et autre modèle samsung) vont pas tarder à sortir et seront moins cher que l’iphone5 avec des avancés techno en plus.
    Vraiment un mauvais présage pour Apple…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here