Technologie

iPhone 5 : mieux vaut le protéger !

Le dernier Smartphone d’Apple vaut tout de même près de 600 euros, alors autant le protéger de l’usure avant qu’il se détériore rapidement.

C’est depuis la sortie de l’iPhone 5 que son boitier externe suscite la controverse, trop sensible aux rayures et à l’usure selon certains. Pour un investissement non négligeable d’environ 600 euros, pour une version sans abonnement, il est donc préférable du projet un minimum avec une housse de protection.

En effet, pour se convaincre de la fragilité extérieure du boitier, le site américain Gizmodo a comparé deux iPhone 5, acheté parallèlement, un qui a été protégé dès son déballage par une housse et l’autre pas.

Les résultats sont flagrants, après deux mois d’utilisation, de transport dans les poches ou les sacs, le modèle protégé est quasiment « neuf » alors que l’exemplaire sans housse a pris un sacré coup de vieux, présentant de nombreuses rayures, notamment au niveau des coins, avec même des éclats de la coque qui ont disparu.

Sans que votre Smartphone se transforme au même état que celui présenté par le site Gizmodo, il est tout de même préférable de protéger un peu votre iPhone 5, surtout si vous souhaitez le faire durer, à moins que vous envisagiez déjà de changer pour le futur iPhone 6 ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Je viens d’acheter l’iPhone 5 et j’en suis vraiment satisfait, sauf peut être pour l’application plan.
    Mais c’est vrai qu’il a quand même un énorme défaut, il se raye extrêmement facilement et est vraiment très fragile.
    N’étant pas un grand fan des coques de protection qui dénaturent l’iPhone j’ai fini par en trouver une simple, fine et dicrète qui protège efficacement l’iPhone. Avec un film de protection, ca corrige tous les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page