iPhone 5 : son coût de revient serait de 167,50 dollars !

Vendu 679 euros sans abonnement, l’iPhone 5 coûterait 167,50 dollars à fabriquer, de quoi laisser une belle marge bénéficiaire à Apple !

Bien que l’iPhone 5 ne sera commercialisé que d’ici quelques jours, TechInsights a décortiqué la configuration du nouveau smartphone d’Apple afin d’obtenir son prix de revient entre mémoire, processeur, coque, etc. Comme ils le font pour quasiment tous les nouveaux appareils, ils dressent un tableau du prix de chaque composant avant de faire la somme du tout.

De fait, selon TechInsights, la fabrication de l’iPhone 5 coûterait 167,50 dollars. Partant du principe que le dernier smartphone d’Apple sera vendu 679 euros sans abonnement, la marge d’Apple sur l’iPhone 5 sera plus que juteuse.

Comparativement, les coûts de fabrication de l’iPhone 4 revenaient à 112 dollars et à 132.50 dollars pour l’iPhone 4S. TechInsights fait remarquer que c’est le prix du tandem processeur-chipset qui fait augmenter le total de la facture.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentInternet Explorer : alerte à une faille 0 day !
Article suivantFree : 1,5 million de ménages pourront accéder aux offres dégroupées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here