iPhone 5 : un processeur proche de celui du Galaxy S3 ?

À en croire Digitimes, Apple pourrait intégrer un processeur quad-core A6 fabriqué par Samsung.

L’information est à prendre avec des pincettes, mais selon Digitimes, la firme de Cupertino serait en train de mener des batteries de tests pour intégrer un chipset Apple A6 dans son futur smartphone. La puce serait un quad-core produit par Samsung, particulièrement proche du chipset Exynos qui anime le Galaxy S3.

Samsung étant un des fournisseurs d’Apple, cela pourrait rendre crédible cette information, mais voilà… Plusieurs sites émettent de sérieux doutes.

Comme le rappelle le site Les Mobiles, depuis l’apparition de son iPad, Apple intègre toujours les mêmes chipsets dans sa tablette et son smartphone, la seule différence se situant au niveau de la cadence des puces sur les iPhone, moins rapide pour économiser la batterie. Apple a intégré le chipset Apple A4 1GHz de l’iPad dans l’iPhone 4 (cadencé à 800 MHz), le chipset Apple A5 de l’iPad 2 a équipé l’iPhone 4S. Logiquement, c’est la puce Apple A5X du nouvel iPad qui devrait être le cœur de l’iPhone 5.

En outre, le quad-core poserait de nombreux problèmes aux développeurs. Ils devraient concevoir des applications différentes pour le nouvel iPad et l’iPhone 5 puisque les deux équipements n’auraient pas une configuration similaire et l’écart de puissance serait bien trop important.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFBI : le danger du virus « DNS changer » a été écarté
Article suivantMacBook Pro Retina : la référence ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here