iPhone 5C : condamné à disparaitre dès 2015 ?

D’après le Commercial Times, Apple prévoirait d’arrêter la production de l’iPhone 5C au second trimestre 2015, ce qui signifie qu’il sera condamné à déjà disparaitre.

Lancé en 2013, l’iPhone 5C ne semble pas avoir convaincu. Pour preuve, Apple n’a jamais communiqué de chiffres exacts à son sujet, préférant toujours les mêler à ceux de l’iPhone 5S qui a enregistré un joli succès commercial.

De fait, la marque à la pomme pourrait décider de le retirer dès l’année prochaine. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien taïwanais Commercial Times. Selon lui, le sous-traitant Wistron, une filiale d’Acer, devrait arrêter sa production en série au second trimestre 2015, quelques mois avant l’annonce du renouvellement des produits de la marque.

La mévente de l’iPhone 5C s’explique par plusieurs facteurs. Le choix du plastique en est une, mais aussi sa capacité de stockage très limitée, seulement 8 Go pour le modèle d’entrée de gamme. Par ailleurs, son prix n’était pas suffisamment attractif vu que pour 100 dollars de plus, il était possible d’obtenir l’iPhone 5S, le fleuron d’Apple.

De fait, à l’automne 2015 lors de l’annonce des nouveaux produits, l’iPhone 5C devrait disparaitre du catalogue au même titre que l’iPhone 4S. L’iPhone 5S devrait pour sa part tenir encore une année supplémentaire.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCancer de la vessie : découverte d’un nouveau traitement
Article suivantLa Grande-Bretagne prévoit des milliers de morts à cause des futures vagues de chaleur

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here