iPhone 5S : avec ou sans biométrie embarquée ?

La présence de code, faisant référence à la lecture d’empreintes digitales dans iOS 7, avait laissé penser qu’un lecteur biométrique sera intégré dans le prochain iPhone 5S. Pourtant, ce n’est pas forcément encore certain.

Si le code d’iOS 7 ne ment pas, le support de la lecture d’empreintes digitales sera bel et bien support par le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple. Pourtant toutes les rumeurs entourant les prochains iPhone 5S n’évoquent en aucune manière la présence d’un lecteur biométrique.

C’est donc en se basant sur tous les clichés des pièces détachées qui circulent actuellement sur le web qu’il est possible d’affirmer que l’iPhone 5S n’embarquera pas de lecteur d’empreintes digitales. Mais alors, pourquoi Apple ajoute ce code si ce n’est pas pour l’utiliser ?

La réponse est, peut-être, que tout ce qui circule actuellement sur internet fait référence à des prototypes, des préséries, mais pas forcément la production définitive. Ce qui signifierait que l’iPhone 5S pourrait tout de même embarquer un lecteur d’empreintes digitales.

Au final, il faut bien l’avouer personne ne connait la réponse pour le moment, si ce n’est Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSurface Pro : Microsoft réduit les prix, mais pas pour l’Europe
Article suivantWaterproof : mensonges autour de l’étanchéité des smartphones ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Ou bien il y a une autre raison, pour un lecteur biométrique externe, une option à acheter si l’on souhaite s’en servir. De cette façon, Apple ne va pas contrarier les réfractaire de cette technologie, mais donnera tout de même la possibilité à ceux qui le souhaitent de posséder cette technologie (en payant évidemment).

    Etienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here