iPhone 5S : de la 4G LTE, mais aussi de la 4G LTE Advanced ?

Le prochain iPhone 5S pourrait être compatible avec la plus performante des normes 4G, la 4G LTE Advanced.

Selon une information publiée par The Korea Times, Apple serait en train de plancher pour intégrer la 4G LTE Advanced à son prochain iPhone 5S, la plus performante des normes 4G en matière de très haut débit. Cette information correspond à une indiscrétion d’un dirigeant de l’opérateur coréen SK Telecom, une personne qui affirme, sous couvert de l’anonymat, que l’opérateur et Apple sont en négociations à propos de l’intégration de la technologie LTE Advanced dans les iPhone 5S.

Cet informateur affirme même que la solution est simple, elle consisterait pour Apple à adopter une puce Qualcomm, une puce modem compatible à l’utilisation de la 4G LTE et LTE-A à l’échelle planétaire.

Il est certain que cette approche simplifierait grandement l’approvisionnement d’Apple qui aurait moins de modèles différents à concevoir selon les disponibilités de la 4G de par le monde, mais cela laisse toujours pendant le retard de certains pays, comme la France, où la 4G n’en est toujours qu’au stade embryonnaire.

Pour la petite histoire, il faut encore préciser que Samsung a récemment annoncé un modèle Galaxy S4 compatible 4G LTE-A, ce qui doit sérieusement mettre la pression sur les dirigeants et ingénieurs de la firme de Cupertino.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker