iPhone 5S : de la 4G LTE, mais aussi de la 4G LTE Advanced ?

Le prochain iPhone 5S pourrait être compatible avec la plus performante des normes 4G, la 4G LTE Advanced.

Selon une information publiée par The Korea Times, Apple serait en train de plancher pour intégrer la 4G LTE Advanced à son prochain iPhone 5S, la plus performante des normes 4G en matière de très haut débit. Cette information correspond à une indiscrétion d’un dirigeant de l’opérateur coréen SK Telecom, une personne qui affirme, sous couvert de l’anonymat, que l’opérateur et Apple sont en négociations à propos de l’intégration de la technologie LTE Advanced dans les iPhone 5S.

Cet informateur affirme même que la solution est simple, elle consisterait pour Apple à adopter une puce Qualcomm, une puce modem compatible à l’utilisation de la 4G LTE et LTE-A à l’échelle planétaire.

Il est certain que cette approche simplifierait grandement l’approvisionnement d’Apple qui aurait moins de modèles différents à concevoir selon les disponibilités de la 4G de par le monde, mais cela laisse toujours pendant le retard de certains pays, comme la France, où la 4G n’en est toujours qu’au stade embryonnaire.

Pour la petite histoire, il faut encore préciser que Samsung a récemment annoncé un modèle Galaxy S4 compatible 4G LTE-A, ce qui doit sérieusement mettre la pression sur les dirigeants et ingénieurs de la firme de Cupertino.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiPhone low-cost : place aux couleurs acidulées
Article suivantiOS 7 : déjà plus adopté que iOS 6

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here