iPhone 5S : est-ce que le 64 bits est utile ?

Alors que le tout nouveau iPhone 5S est équipé du processeur A7 64 bits, la question se pose de savoir si du 64 bits est vraiment utile ?

Avec son processeur 64 bits qui équipe son tout nouveau iPhone 5S, Apple fait intensément parler de lui, même si c’est surtout les concurrents qui s’expriment. C’est ainsi que Samsung a déjà annoncé qu’il utilisera aussi bientôt des processeurs 64 bits dans ses appareils.

C’est au tour de Qualcomm d’y aller de son petit commentaire. Même si le fondeur compte également proposer une architecture 64 bits pour ses futurs processeurs, le PDG de Qualcomm, Anand Chandrasekher, insiste surtout sur l’inutilité d’un tel processeur dans l’iPhone 5S !

Selon lui, le gros avantage des processeurs 64 bits est de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire vive, mais l’iPhone 5S n’en propose que 1 Go. De fait, « l’utilisateur a zéro bénéfice à en tirer », explique Anand Chandrasekher.

Le PDG de Qualcomm n’a pas forcément tort dans son affirmation, car il faudra encore bien du temps pour optimiser les applications à l’architecture 64 bits, mais aussi pour faire évoluer le matériel vers ce que permet de faire le 64 bits.

Même s’il s’agit de médisance à l’encontre d’Apple, cela souligne surtout le fait qu’Apple a toujours une capacité d’innovation, de créer l’événement technologique en avance sur les autres.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité