iPhone 5S : est-ce que le 64 bits est utile ?

Alors que le tout nouveau iPhone 5S est équipé du processeur A7 64 bits, la question se pose de savoir si du 64 bits est vraiment utile ?

Avec son processeur 64 bits qui équipe son tout nouveau iPhone 5S, Apple fait intensément parler de lui, même si c’est surtout les concurrents qui s’expriment. C’est ainsi que Samsung a déjà annoncé qu’il utilisera aussi bientôt des processeurs 64 bits dans ses appareils.

C’est au tour de Qualcomm d’y aller de son petit commentaire. Même si le fondeur compte également proposer une architecture 64 bits pour ses futurs processeurs, le PDG de Qualcomm, Anand Chandrasekher, insiste surtout sur l’inutilité d’un tel processeur dans l’iPhone 5S !

Selon lui, le gros avantage des processeurs 64 bits est de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire vive, mais l’iPhone 5S n’en propose que 1 Go. De fait, « l’utilisateur a zéro bénéfice à en tirer », explique Anand Chandrasekher.

Le PDG de Qualcomm n’a pas forcément tort dans son affirmation, car il faudra encore bien du temps pour optimiser les applications à l’architecture 64 bits, mais aussi pour faire évoluer le matériel vers ce que permet de faire le 64 bits.

Même s’il s’agit de médisance à l’encontre d’Apple, cela souligne surtout le fait qu’Apple a toujours une capacité d’innovation, de créer l’événement technologique en avance sur les autres.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChrome : n°1 aussi en Europe
Article suivantOS X Mavericks : sa sortie se rapproche à grands pas

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here