Technologie

iPhone 5S : le 64 bits et le lecteur d’empreinte en plus

Apple vient de dévoiler son nouveau fer de lance, l’iPhone 5S. Il intègre un lecteur d’empreintes digitales, conformément aux rumeurs, mais aussi un processeur A7 64 bits.

C’est mardi soir, à Cupertino, qu’Apple a lancé son nouveau smartphone haut de gamme, l’iPhone 5S. Il sera disponible à partir du 20 septembre prochain, à partir de 699 euros.

Extérieurement parlant, ce nouvel iPhone 5S est très similaire à son prédécesseur, sans véritable changement, hormis la nouvelle couleur « or ». On retrouve donc l’écran 4 pouces Retina de 1136 x 640 pixels et l’appareil photo de 8 mégapixels.

Les nouveautés se cachent donc plutôt l’intérieur, avec pour commencer un processeur A7, soi-disant deux fois plus puissant que l’A6 de l’iPhone 5. Ce nouveau processeur supporterait de surcroit le 64 bits. Ce processeur est en plus couplé à un coprocesseur M7 une puce dédiée à l’activité des capteurs. Son rôle est de mieux surveiller l’utilisateur afin d’accroitre son expérience, notamment au niveau des applications de fitness, santé et suivi, etc.

Au niveau de l’appareil photo, si le capteur reste de 8 mégapixels, il a été amélioré pour capter 33% de lumière en plus. Il est de plus couplé à un flash qui possède des milliers de combinaisons pour toutes les situations. L’APN est en outre capable de gérer de prendre des rafales à 10 images/s, ou de faire des ralentis en filmant à 120 images/s.

La grosse nouveauté de l’iPhone 5S réside dans son bouton central qui peut faire office de lecteur d’empreinte digitale multi-utilisateur.

Pour le reste, rien de spécial à signaler, le connecteur est toujours de type Lightning, la capacité de stockage se décline en versions 16, 32 et 64 Go, sans extension possible, et le système d’exploitation est sans surprise iOS 7.

Disponible dans un premier temps en France, aux États-Unis, en Chine, en Australie, en Allemagne, en Grande-Bretagne, à Singapour et au Japon, les autres pas devront attendre les semaines qui suivront le 20 septembre avant de pouvoir découvrir l’iPhone 5S. Il ne faut surtout pas oublier de préciser que les précommandes débuteront dès ce vendredi 13 septembre.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page