iPhone 5S : toujours pas de 4G pour la France !

Alors qu’Apple devrait présenter d’ici quelques semaines son prochain iPhone 5S, le nouveau smartphone à la pomme pourrait ne pas bénéficier de la 4G en France.

L’épisode 4G de l’iPhone 5 pourrait bel et bien se reproduire avec le prochain iPhone 5S. À en croire un entretien vidéo accordé par Stéphane Richard, PDG d’Orange, à la Chaine Techno, l’iPhone 5S ne sera pas compatible 4G avec les pays européens.

Une nouvelle fois, en n’utilisant pas les mêmes fréquences 4G que les États-Unis, la France, et plus généralement l’Europe, pourrait être pénalisée. Si la couverture n’est pas aussi déployée qu’outre Atlantique, il faudra attendre l’horizon 2014/2015 pour bénéficier d’une couverture de 70%, c’est surtout le problème des fréquences qui est une nouvelle fois à l’ordre du jour.

La question qui se pose est de savoir si Apple va prévoir un modèle compatible avec les fréquences européennes ? À l’instar de ce qui s’est passé avec l’iPhone 5, cela semble improbable, même si on peut toujours rêver.

Il faudra juste espérer que l’iPhone 5S soit compatible avec Dual Carrier, ce qui serait un moindre mal.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGTA V : la grosse bourde de Sony !
Article suivantAndroid : Google met un frein à la publicité
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. L’iphone 5 est déjà compatible 4G en France (uniquement sur Réseau Bouygues Telecom). L’activation sera faite prochainement pour le lancement de la 4G nationale Bouygues le 1er octobre.Comme le iphone 5 est déjà compatible 4G bouygues, fort à parier que le 5s le sera aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here