iPhone 6 : 10 millions d’exemplaires écoulés en un week-end

Pressenti après l’annonce des précommandes records, le premier weekend de vente de l’iPhone a enregistré un niveau record avec 10 millions d’exemplaires vendus.

Selon les chiffres annoncés par Apple ce lundi, ce sont 10 millions d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui ont trouvé preneurs lors de son premier weekend de commercialisation. En annonçant ce chiffre, le précédent record de 9 millions d’exemplaires vendus détenus par les iPhone 5S et 5S a donc été pulvérisé.

C’est donc fort logiquement que Tim Cook, le PDG d’Apple, se félicite que « Les ventes pour le week-end du lancement ont dépassé nos espérances et nous ne pourrions pas être plus heureux ».

Si le lancement de l’iPhone 6 s’est fait sans fausse note, il est bon de souligner qu’il est désormais très difficile de trouver un iPhone 6 en boutique ou de pouvoir se le faire livrer sans délai. Désormais, il faut compter des délais de livraisons pouvant aller de deux à trois semaines.

Parallèlement à ce succès, il est bon de souligner que les sites de petites annonces, tels qu’eBay ou Le Bon Coin, profitent du phénomène avec des smartphones qui se négocient à plus de 1 000 euros.

Il est bon de rappeler que Samsung avait mis un mois pour écouler 11 millions de Galaxy S3, preuve que l’engouement pour les produits estampillés de la célèbre pomme est très vivace.

iPhone 6 : 10 millions de ventes le premier week-end
iPhone 6 : 10 millions de ventes le premier week-end
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker