iPhone 6 : attention aux fausses promos à 1 €

L’UFC-Que choisir met en garde contre la multiplication des fausses promos proposant des iPhone 6 à des prix défiant toute concurrence.

L’UFC-Que Choisir met en garde les internautes contre les offres imbattables qui envahissent les réseaux sociaux pour proposer un iPhone 6 pour la modique somme de… 1 €.

« Rappelons que le smartphone d’Apple coûte 709 euros dans sa version la moins chère », précise l’association de consommateurs.

En fait, ces fausses promotions amènent les internautes sur des sites payants de jeux en ligne ou de clubs d’achat. Ils sont alors invités à renseigner leur adresse mail, d’accepter les conditions générales et de fournir leurs coordonnées bancaires. En agissant de la sorte, les internautes souscrivent en fait à un abonnement facturé jusqu’à 88 euros par mois pour des sites tels que Rockyfroggy.com, Radioplanets.com, DealsofToday.eu ou Wonkabonka.com.

À cela, il faut encore ajouter que le produit promis n’est même pas toujours reçu vu qu’il s’agit en fait de lots que les inscrits peuvent potentiellement gagner.

L’UFC-Que Choisir souligne tout de même que « ni la rétractation ni le désabonnement ne semblent poser trop de problèmes ».

Il existe de différentes variantes de ces fausses promotions, que cela soit pour l’iPhone 6, mais aussi pour l’Apple Watch ou encore le Galaxy S6 Edge, mais aussi pour des appareils photo et du parfum.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook teste une barre de recherche pour poster plus facilement des liens
Article suivantSérie 3 : une référence que BMW bichonne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here