iPhone 6 : avec une auto-alimentation solaire ?

Alors que l’iPhone 5S est sorti, il y a à peine quelques jours, les rumeurs se tournent déjà vers l’iPhone 6. Ces rumeurs évoquent d’ailleurs déjà de l’innovation, comme une auto-alimentation solaire.

En matière de rumeurs, une fois que l’objet des dites rumeurs est connu, il faut passer à la version suivante. Il en va de même avec les iPhone. Maintenant que l’iPhone 5S a été dévoilé, les rumeurs se focalisent déjà sur le prochain iPhone 6.

S’il est bien évidemment trop tôt pour déjà avoir des photos « volées » du futur produit ou des révélations en provenance des chaines de production, c’est une récente offre d’emploi qui met le feu aux spéculations sur le prochain iPhone 6. À quoi pourri bien servit le recrutement d’un expert technique dans le domaine des panneaux solaires pour des appareils mobiles ?

En effet, l’annonce stipule « Le groupe Mobile Devices est à la recherche d’un ingénieur expérimenté qui saura apporter son expertise dans le domaine des dépôts de couches minces ».

Cette annonce pourrait, par exemple, être le point de départ d’un iPhone 6 autoalimenté par le solaire. Cela pourrait sembler une idée loufoque dans un premier temps pourtant, en y réfléchissant, l’énergie et l’autonomie des appareils mobiles sont un problème réel, alors pourquoi pas une espèce de coque solaire capable de fournir gratuitement de l’énergie au smartphone ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : iOS 7 est dans le collimateur des hackers
Article suivant18 septembre : que nous réserve BlackBerry ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here