iPhone 6 : est-ce que le Bendgate serait un vrai faux problème ?

Même si Apple a reconnu que l’iPhone 6 pouvait se plier, certains éléments laissent à penser que le Bendgate serait en réalité un vrai faux problème.

Face au scandale du Bendgate, de la propension des iPhone 6 à se plier sous la pression, Apple a reconnu que le problème pouvait survenir, un problème qui n’a pour le moment été réellement signalé que par 9 clients.

Si la polémique laisse penser qu’il s’agit d’un vrai problème, Consumer Report, l’équivalent américain de 60 millions de consommateurs, a décidé de mener ses propres tests pour faire toute la lumière sur le Bendgate.

Les résultats des tests réalisés sur une machine de test de résistance à la pression sont sans équivoque : « oui l’iPhone 6 peut se plier, mais il faut vraiment le vouloir ! ». Le verdict est qu’il faut une pression supérieure à 30 kg pour plier l’iPhone 6, une pression qui est rarement atteinte lors d’un usage normal de son smartphone.

De fait, malgré la polémique, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont plus résistants que ce qui se dit actuellement, un test impartial qui devrait peut-être contribuer à calmer cette polémique. Une chose est en tout cas certaine, le Bendgate serait un vrai faux problème.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFaille du Bash : les correctifs arrivent
Article suivantLa mythique Ford Mustang arrive en France
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here