iPhone 6 : deux tailles d’écrans sont fournies pour une sortie en septembre

Le prochain iPhone 6 devrait normalement sortir en septembre prochain, en deux tailles d’écran, c’est ce que des rumeurs en provenance du Japon annoncent.

Selon un article paru dans le quotidien japonais Nikkei de ce vendredi, le prochain iPhone 6 d’Apple devrait sortir en septembre prochain. Pour affirmer cela, le quotidien se réfère à des sources industrielles, en l’occurrence les fournisseurs des écrans.

Car selon Nikkei, ce seraient les firmes japonaises Sharp et Japan Display, mais aussi le Sud-Coréen LG Electronics, qui devraient fournir des écrans en saphir de synthèse, un matériau plus solide, plus fin et plus léger. Sûr de ses informations, il est par ailleurs précisé que ce sont les usines Sharp de Kameyama et Japan Display de Mobara qui s’occuperont de cette production.

Il est par ailleurs précisé que la production de masse débutera entre avril et juin et qu’elle concernera la production de deux tailles d’écran, un écran de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. Pour autant que cela se confirme, cela signifierait qu’Apple sortirait simultanément, pour la première fois, deux tailles d’appareils.

Pour conforter ses informations, lu quotidien japonais ajoute encore que le fabricant de semi-conducteurs taiwanais Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) a déjà lancé la production en masse des puces destinées à cette nouvelle génération d’appareils.

Pour finir, le Commercial Times affirme de son côté que les chaînes de production d’Apple en Chine débuteront l’assemblage des smartphones à partir du second trimestre 2014.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCensure : après Twitter, la Turquie bloque YouTube
Article suivantRecherche scientifique : un chromosome de synthèse à base de la levure de bière
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here