Technologie

iPhone 6 : du saphir que pour le modèle 5,5 pouces

Alors que les rumeurs évoquent que l’écran de l’iPhone 6 serait protégé par du cristal de saphir, le Wall Street Journal annonce que cette protection ne devrait concerner que le modèle de 5,5 pouces.

Déjà utilisée pour protéger le lecteur d’empreintes digitales, le Touch ID, le cristal de saphir aurait été une sérieuse plus-value pour l’iPhone 6 en protégeant son écran de pratiquement toutes les rayures.

Alors que les rumeurs évoquaient son utilisation pour les deux modèles attendus d’iPhone 6, le Wall Street Journal annonce que seulement le grand modèle devrait être équipé de saphir.

Plus que simplement protéger le smartphone le recours au saphir synthétique n’est pas sans conséquence notamment au niveau des coûts de production, une vitre en saphir coutant 16 dollars contre seulement 3 dollars pour un verre en Gorilla Glass.

Cette différence de coût expliquerait qu’Apple réserve le saphir pour son grand modèle, un iPhone 6 de 5,5 pouces qui devrait être commercialisé plus cher que le modèle de 4,7 pouces, mais également plus cher que les modèles précédents.

Apple pourrait également avoir l’idée de proposer des écrans en saphir pour ses deux modèles. Dans ce cas, seuls les modèles les plus chers, à plus grandes capacités de stockage, pourraient peut-être profiter du fameux cristal de saphir.

Si un certain flou existe encore pour savoir quels modèles profiteront du saphir et quels modèles en seront dépourvus, la seule chose certaine est qu’Apple ne va limer ses marges pour une question d’écran, une différence de prix qui pourrait peser lourd au niveau du prix de vente de l’iPhone 6.

Normalement attendu pour le 9 septembre prochain, il ne reste plus qu’à patienter pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page