iPhone 6 / iPhone 6 Plus : le mystère de son autonomie

Véritable priorité des utilisateurs d’iPhone, est-ce que l’autonomie sera au rendez-vous de l’iPhone 6 / 6 Plus ? Le mystère plane… sauf si on croit les promesses…

En ayant opté pour des écrans plus grands et un processeur toujours plus performant, Apple est bien évidemment attendu au contour avec l’autonomie de ses iPhone 6 / 6 Plus, surtout que les deux nouveaux terminaux perdent encore une épaisseur par rapport à ses prédécesseurs.

À première vue, pour autant que l’on croie les affirmations d’Apple, l’iPhone 6 devrait bénéficier d’une autonomie supplémentaire de une heure alors que l’iPhone 6 Plus devrait bénéficier pour sa part d’un gain d’autonomie de plus de deux heures.

En chiffres, la marque à la pomme affirme que l’iPhone 6 Plus possède une autonomie de 14 heures en lecture vidéo, contre 10 heures pour l’iPhone 5S, alors que l’iPhone 6 possède pour sa part une autonomie de 12 heures. Pour autant que l’on ne visionne que de la vidéo sur son iPhone, cela pourrait signifier que l’autonomie se serait bonifiée de 20 à 40% avec la nouvelle version.

Mais voilà, l’utilisation d’un iPhone faite par les utilisateurs ne correspond pas à celle des tests d’Apple. Seuls les tests d’autonomie réels pourront nous dire si les iPhone 6 / 6 Plus sont réellement plus endurants dans le temps. D’ici là, le mystère plane toujours sur son autonomie réelle.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : l'autonomie de la batterie gagne 2 heures en moyenne
iPhone 6 et iPhone 6 Plus : l’autonomie de la batterie gagne 2 heures en moyenne

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité