iPhone 6 : l’arrivée du NFC se précise

Alors que l’arrivée du NFC dans le futur iPhone 6 est depuis longtemps évoquée au gré des rumeurs, un emplacement libre sur la carte-mère laisse à penser que cela sera bien le cas.

NFC ou pas NFC, cette question fait partie des nombreuses rumeurs qui ont déjà circulé sur le futur iPhone 6. Alors que tout le monde se résignait à attendre la keynote du 9 septembre prochain pour connaitre le fin mot de l’histoire, des images publiées par le site français NowhereElse.fr nous donnent peut-être la réponse avant l’heure.

En effet, des images des cartes-mères de l’iPhone 6 de 4,7 pouces et de l’iPhone 6 de 5,5 pouces, comparées à celle de l’iPhone 5S révèlent un emplacement (dans le cadre rouge) qui n’existait pas sur le modèle précédent. Cette zone libre pourrait parfaitement convenir à une puce NFC.

Pour autant que cette information se confirme, cela signifierait qu’Apple compte sur l’iPhone 6 pour promouvoir son propre service de paiement bancaire par mobile, un service qui était depuis longtemps annoncé, mais bloqué justement faute de puce NFC dans ses appareils.

La possible présence de cette puce NFC est par ailleurs à mettre en corrélation avec les rumeurs qui évoquent des négociations en coulisses entre Apple et VISA au sujet d’un système de paiement basé sur l’iPhone.

iPhone 6 : un emplacement prévu sur les cartes-mères pour la NFC
iPhone 6 : un emplacement prévu sur les cartes-mères pour la NFC

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNetflix : les FAI français ne veulent pas pactiser avec le diable
Article suivantEst-ce que Sony a accidentellement dévoilé le Xperia Tablet Z3 Compact ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here