iPhone 6 : les échos de la presse

Avant de livrer ses nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus à ses clients, Apple a proposé ses nouveaux smartphones aux médias. Petit tour d’horizon des échos de la presse.

Histoire de préparer le terrain avant la commercialisation de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Apple a proposé ses nouveaux modèles en primeur aux médias. Dès lors, petit tour d’horizon des premiers échos de la presse.

Pour le New York Times, l’iPhone 6 est légèrement trop petit et l’iPhone 6 Plus légèrement trop grand. Si les nouveaux smartphones ne sont pas exceptionnels, ils ont au moins le mérite de fonctionner très bien.

L’avis du Wall Street Journal est que l’iPhone 6 est le plus confortable des smartphones, que l’iPhone 6 Plus est trop Grand.

Même si les iPhone 6/6 Plus ne proposent pas de vidéo 4K, pas autant de pixels que la concurrence, pas d’audio HD, etc. la combinaison de sa simplicité d’utilisation et de ses fonctionnalités avancées font d’eux des appareils à la pointe de la technologie actuelle estime The Telegraph.

Avec son nouveau design, son extrême finesse, une prise en main indescriptible et des performances améliorées, The Independant considère qu’Apple a fait plus qu’une simple petite mise à jour de son iPhone précédent.

Alors qu’on avait tendance à heurter les bords chanfreinés ou en plastique des iPhone 5S et 5C, The Guardian considère que s’est un véritable plaisir de glisser ses doigts sur le nouvel iPhone 6.

Pour TechCrunch, l’iPhone 6 est le meilleur smartphone disponible sur le marché avec ses améliorations dans tous les domaines, sans oublier son nouveau design fin, léger et résistant.

Impressionnant et désirable, ce n’est pas ces mots que Re/Code qualifie le nouvel iPhone 6, « le meilleur smartphone du marché » selon le site.

Pour The Verge, l’iPhone 6 va devenir « votre nouveau meilleur ami », un smartphone plus grand, plus fin, plus confortable et plus sympathique à prendre en main.

Même si les smartphones concurrents en font davantage, l’iPhone 6 est le plus élégant et le plus efficace des smartphones du marché estime Mashable.

Engadget insiste sur le choix en considérant qu’Apple propose désormais deux modèles qui se ressemblent énormément, hormis la taille qui peut s’adapter aux goûts et besoins de chacun.

Pour Cent, l’iPhone 6 n’est pas révolutionnaire, « il ressemble à une collection de fonctionnalités Android à laquelle on aurait donné une excellente couche signée Apple ».

Plus rapide, plus puissant et bien dessiné, Yahoo Tech affirme que les iPhone 6 et 6 Plus sont absolument fantastiques.

Même si le design de l’iPhone 6 est impressionnant, Businessweek considère que l’iPhone 5s sortait plus du lot des smartphones Android que le nouveau modèle, ajoutant que certains détails dérangent, comme les lignes d’antenne qui font le tour de l’arrière de l’appareil et protubérance de la caméra qui rend son design moins gracieux.

Le design du nouvel iPhone est plus abouti selon T3, une différence qui s’agrémente d’un petit gain d’autonomie.

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : ce qu'en pense la presse américaine et britannique

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAmazon reste agressif avec ses 6 nouvelles tablettes
Article suivantiPhone 4S : mieux vaut patienter avant de passer à iOS 8

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here