iPhone 6 : tout le monde attend un lancement record

Selon les rumeurs en provenance de Chine, Apple aurait prévu plus de stock que pour les iPhone 5S/5C, gage que la marque à la pomme table sur un lancement record de son iPhone 6. L’avis des investisseurs est identique.

Selon toute vraisemblance, l’iPhone 6 devrait bénéficier d’un lancement record d’ici quelques semaines. Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter les rumeurs en provenance de Chine qui évoquent une production record de 75 millions d’exemplaires. De manière plus pragmatique, il est aussi possible de constater que les ventes des smartphones de la marque à la pomme sont en hausse constante.

Si Apple y croit, c’est aussi le cas des investisseurs vu que l’action de la marque à la pomme croquée culmine de nouveau à des sommets historiques, en l’occurrence proche de la barre des 100 dollars, un niveau comparable aux records atteints en septembre 2012.

En progressant de 24% cette année, le titre Apple a flambé de 316% en cinq ans de 4 408% en dix ans !

Alors que tous les signaux sont positifs pour la firme de Cupertino, on notera tout de même que Samsung a enregistré un fléchissement de la demande pour son fer de lance. Est-ce une tendance générale du marché ou un désintéressement des Galaxy ? Apple donnera d’une certaine manière une réponse à cette question selon le succès de sa commercialisation.

Apple : vers un lancement record pour l'iPhone 6
Apple : vers un lancement record pour l’iPhone 6

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 8 : HP va sortir un PC à moins de 200 euros
Article suivantiOS 8 : une dernière bêta privée ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here