iPhone 6 : une plateforme dédiée aux jeux

Même si la vocation première de l’iPhone 6 n’est pas forcément d’être une plateforme de jeu, les tests révèlent que le dernier smartphone d’Apple est la plateforme de jeu la plus performante du moment.

Selon les derniers tests de performance, l’iPhone 6 est la plateforme de jeu actuellement la plus puissante du marché, largement devant les Galaxy S5, Nexus 5, One M8 ou Moto X.

La principale raison pour laquelle l’iPhone 6 est meilleur que les appareils sous Android est le simple fait qu’Apple possède toute la maitrise de sa plateforme, tant au niveau matériel que logiciel. De fait, pour les développeurs, l’optimisation de leurs applications, de leurs jeux, est nettement simplifiée.

A contrario, le large éventail d’appareils sous Android correspond à autant de casse-têtes pour les développeurs, des configurations différentes qu’il faudrait individuellement optimisées. Dans les faits, la puissance des Galaxy S5, Nexus 5, One M8 ou Moto X arrivent rivaliser avec l’iPhone 6 pour les graphismes basiques, mais s’inclinent rapidement lorsque les tests deviennent plus poussés autour des APIs OpenGL.

De fait, malgré son manque de mémoire vive, le manque de cœurs et une fréquence de fonctionnement plus basse par rapport aux meilleurs SoC SnapDragon du moment, l’iPhone 6 fait mieux que se défendre avec son écosystème parfaitement homogène et optimisé, et non pas tributaire de GPU Mali de base, peu optimisés pour les applications plus complexes.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentCyanogen ne veut pas de Google !
Article suivantFacebook donne un nouveau cadre aux recherches
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here