Accueil » Technologie » iPhone 6 : rien de mieux du côté de l’autonomie
L'autonomie limitée de l'iPhone 6 se confirme

iPhone 6 : rien de mieux du côté de l’autonomie

Même si l’actualité place l’autonomie des iPhone au cœur des préoccupations d’Apple, le futur iPhone 6 ne devrait pas encore profiter d’innovations en la matière.

L’autonomie des iPhone est certainement le point le plus critiqué des smartphones d’Apple, un point noir que la marque à la pomme semble vouloir améliorer si on écoute certaines rumeurs, comme celle évoquant l’utilisation d’une pile à combustible.

Si Apple semble donc chercher des solutions pour améliorer l’autonomie de ses iPhone, cela ne sera visiblement pas pour tout de suite. En effet, selon une nouvelle fuite en provenance des chaines de production, l’autonomie de l’iPhone 6 ne sera pas meilleure que celle de ses prédécesseurs.

De fait, les améliorations apportées à la batterie et à la gestion de l’énergie suffisent à compenser l’accroissement de consommation occasionné par l’utilisation d’un processeur plus puissant et l’arrivée d’un écran plus grand.

Alors que de nombreux spécialistes considèrent que la capacité minimale d’une batterie d’un smartphone de 4,7 pouces devrait être au minimum de 2000 mAh, la batterie de l’iPhone 6 ne sera que de 1810 mAh, ce qui est donc insuffisant même si c’est plus que les 1560 mAh de l’iPhone 5S.

En privilégiant la finesse et la légèreté, Apple est peut-être en train de passer à côté d’une caractéristique de plus en plus importante des appareils mobiles : l’autonomie !

L'autonomie limitée de l'iPhone 6 se confirme
L’autonomie limitée de l’iPhone 6 se confirme

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *