iPhone 6 : Samsung lance son Galaxy S6 dans la bataille

Mis à mal pour le raté de son Galaxy S5 et le succès de l’iPhone 6, Samsung lance la commercialisation de son Galaxy S6.

Bien que toujours le numéro 1 mondial, l’année 2014 a été très difficile pour Samsung suite au raté du Galaxy S5, jugé indigne de son rang, la pression de la concurrence chinoise et surtout le phénoménal succès de l’iPhone 6 d’Apple.

Pour son Galaxy S6, Samsung a su renouer avec sa réputation d’élégance et de performances comme le prouvent les critiques. « Le Galaxy S6 semble renouer avec l’esprit Samsung tant en raison de son design que de ses caractéristiques techniques : revêtement métal et verre trempé, écran à haute résolution super AMOLED de 5,1 pouces, jusqu’à 128 Go de stockage de données, etc. », écrivent par exemple les revues et sites spécialisés. « Il n’est pas donné […] Il a un super design », commente Joo Seung-Bin, un client coréen qui était l’un des premiers vendredi matin à faire le pied de grue pour s’offrir son S6 rutilant.

Alors que Lee Sang-Chul, numéro deux de la division mobile de Samsung, a affirmé jeudi lors d’une conférence de presse de lancement que « le S6 enregistrerait des ventes record pour un Galaxy », Samsung place de grands espoirs dans le succès commercial de son nouveau fleuron.

Vu que ses parts de marché sont tombées de 30% fin 2013 à 20% ou moins fin 2014, il faudra bien un réel succès commercial pour relancer la machine sud-coréenne face à Apple et à la concurrence asiatique.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker