iPhone 6 : Samsung se moque une fois de plus d’Apple

Par l’entremise d’une nouvelle campagne agressive, Samsung s’attaque une nouvelle fois à Apple, plus particulièrement à l’iPhone 6.

La stratégie publicitaire de Samsung aux États-Unis repose essentiellement sur la comparaison de ses propres produits à ceux d’Apple. Alors que l’iPhone 6 doit prochainement débarquer, il est donc logique que la firme sud-coréenne s’en prenne au prochain fleuron de la marque à la pomme.

C’est de cette manière que Samsung tacle Apple au sujet de l’adoption d’un écran de 5,5 pouces pour l’iPhone 6 en rappelant simplement que les écrans de smartphones extralarges existent depuis deux ans déjà chez la concurrence ! C’est ainsi que ale message publicitaire dit : « Vous savez cette chose que vous attendez depuis deux ans, cette chose supposée géniale qui va vous surprendre ? Elle était sous vos yeux durant tout ce temps. Mais peut-être préférez-vous attendre… ».

Si la taille de l’écran n’est pas le seul facteur déterminant dans l’achat d’un smartphone, la pique lancée par Samsung vise surtout à mettre en avant le rôle de suiveur endossé par la firme de Cupertino, ce qui n’est pas forcément très gratifiant pour l’innovation de la marque à la pomme.

iPhone 6 : Samsung se moque de l'attente des iSheeps
iPhone 6 : Samsung se moque de l’attente des iSheeps

La vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : refonte complète de sa messagerie
Article suivantAndroid : la justice inculpe 6 pirates

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here