iPhone 6 SE : un bouton TouchID qui ne serait pas mécanique

Les dernières rumeurs concernant le prochain iPhone, l’iPhone 6 SE, parlent d’un nouveau bouton TouchID qui ne serait pas mécanique. Une variante qui arborerait le coloris Space Black est aussi évoquée.

Est-ce qu’Apple va lancer un iPhone 7 ou un iPhone 6 SE? À croire les rumeurs actuelles, c’est l’appellation iPhone 6 SE qui a la côte pour le moment. Ce nom doit bien évidemment encore être confirmé.

Justement, de nouvelles rumeurs circulent au sujet du futur fleuron d’Apple. Elle concerne plus particulièrement son bouton Home.

Un bouton TouchID sans mécanique ?

Il se dit actuellement que l’iPhone 6 SE, ou iPhone 7, embarquerait un nouveau bouton Home. La particularité de ce bouton est qu’il serait fixe, sans mécanique mobile. Le « click » serait toujours au rendez-vous, mais simulé par le Taptic Engine, le moteur de retour haptique propre à Apple.

Le principe de ce nouveau bouton n’est pas nouveau pour Apple. Cette technologie est en effet déjà utilisée sur les derniers trackpads Force Touch installés sur les Mac les plus récents. Ceux qui utilisent ce dispositif au quotidien sont convaincus par ses qualités. Dès lors, pourquoi n’équiperait-il pas le prochain iPhone ?

De plus, comme Apple utilise déjà le Taptic Engine dans l’iPhone 6s et dans l’Apple Watch, pourquoi ne l’utiliserait-il pas dans l’iPhone 6 SE ? Cela reste bien évidemment à confirmer. Mais comme l’aspect mécanique du bouton Home est une source de panne, ce changement serait le bienvenu.

Un nouveau coloris Space Black

Les dernières rumeurs concernant l’iPhone 6 SE évoquent un nouveau coloris hérité de l’Apple Watch : le Space Black. La montre connectée d’Apple existe dans deux versions sombres, le modèle Sport « Space Gray » qui est gris foncé et le modèle « Space Black » qui utilise une couche noire faite à base de carbone. C’est une variante utilisant ce dernier coloris qui est évoqué.

Pour être assortie à l’Apple Watch, la marque à la pomme pourrait non seulement proposer un iPhone 6 SE avec le coloris Space Black, mais aussi une déclinaison dans la teinte Space Gray. Il ne serait finalement pas trop surprenant de voir ces deux coloris au catalogue de la marque.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentARCEP : triple mise en demeure pour Orange pour une question de fibre
Article suivantDes enfants syriens nous rappellent la réalité de la guerre avec Pokémon Go
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here