Technologie

iPhone 6 Plus vs Galaxy Note 4 : le sondage !

Quel est le meilleur appareil de l’iPhone 6 Plus ou du Galaxy Note 4 ? Plutôt que de répondre par des arguments, ce sont les internautes qui ont décidé par un sondage.

En proposant son iPhone 6 Plus, Apple a rompu avec la tradition de son petit écran pour proposer un smartphone dans la catégorie des phablettes. De son côté, Samsung n’a fait qu’améliorer son Galaxy Note 4 sur un marché des phablette que la marque coréenne connait déjà bien pour avoir lancé cette tendance.

De fait, la concurrence entre l’iPhone 6 Plus et le Galaxy Note 4 s’élève à un degré jamais atteint jusqu’à présent. Il est vrai qu’en déballant les arguments de l’un ou de l’autre, il serait possible de dire, ou plutôt prétendre lequel des deux appareils est le meilleur. Au lieu de cela, le site blog.gsmarena.com a préféré poser sa question hebdomadaire aux internautes en leur demandant de voter pour l’un ou l’autre des appareils selon plusieurs critères.

Du point de vue du design, point fort d’Apple, les deux tiers des votants préfèrent pourtant le terminal de Samsung.

À l’éternelle question de l’interface d’iOS comparée à celle d’Android, le vote est un peu moins prononcé que pour la question précédente, mais la proportion demeure grosso modo de deux tiers en faveur du Galaxy Note 4.

Fonctionnalité très importante des smartphones actuels, la partie photo est le troisième point abordé par ce sondage. Comme on dit, « il n’y a pas photo », avec près de 75% d’avis favorables, le Galaxy Note 4 supplante une nouvelle fois l’iPhone 6 Plus.

Au final, alors que de nombreuses critiques placent le smartphone d’Apple au sommet de la hiérarchie, les internautes semblent de leur côté préférer l’appareil de Samsung, c’est en tout cas ce que révèle le sondage du site blog.gsmarena.com.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page