iPhone 6 vs iPhone 6 Plus : quelles sont les différences ?

Hormis la simple différence de taille de l’affichage, quelles sont les différences qui existent entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ?

Il existe de nombreuses similitudes entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, comme le fait d’être proposé en couleur argenté, or ou gris sidérale, qu’ils embarquent tous les deux un processeur A8, un coprocesseur M8, un lecteur d’empreintes digitales Touch IS, ou encore qu’ils sont disponibles avec 16, 64 ou 128 Go d’espace de stockage et sont dotés d’une puce NFC pour le service Apple Pay. Malgré toutes ses similitudes, il existe tout de même plusieurs différences.

Au niveau des spécifications, l’iPhone 6 mesure 138 x 67 x 6.9 mm pour 129 grammes alors que l’iPhone 6 Plus mesure 158.1 x 77.8 x 7.1 mm pour 172 grammes. La version Plus est donc légèrement plus épaisse.

L’écran de 4,7 pouces de 750 x 1334 pixels possède une densité d’affichage de 326 ppi alors que l’écran de 5,5 pouces de 1920 x 1080 pixels affiche avec une précision de 401 ppi. L’écran de l’iPhone 6 Plus serait donc à priori meilleur que celui de l’iPhone 6 en termes de ppi, mais c’est le contraire en termes de contraste vu qu’il s’agit de 1400:1 contre 1300:1.

La différence de taille entre les deux terminaux se traduit par une différence au niveau de la batterie embarquée, 1800 mAh contre 2915 mAh. Cette différence conséquente donne logiquement de grandes différences au niveau de l’autonomie. Il est par exemple possible de dialoguer 14 heures en 3G avec un iPhone 6 et 24 heures avec un iPhone 6 Plus, de rester 250 heures en standby ou 384 heures, d’utiliser 10 heures en 4G et 11 heures en Wi-Fi comparativement à 12 heures sur l’autre modèle, ou encore d’écouter de la musique pendant 50 heures ou 80 heures.

Malgré sa faible autonomie relative, il est tout de même parfaitement possible de faire tenir la batterie de son iPhone 6 une journée entière. Le seul souci est lorsqu’on utilise des tâches énergivores telles que les jeux ou les appels vidéo. Il n’empêche que, pour les mobinautes ayant de grands besoins en autonomie, la solution de l’iPhone 6 Plus semble la plus appropriée.

Alors que la partie photographique est rigoureusement identique entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, avec un capteur de 8 mégapixels capable de filmer en 1080p, la grosse différence est que le modèle Plus dispose d’un stabilisateur d’image, un apport qui peut être très intéressant.

La dernière différence entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus se situe bien évidemment au niveau du prix, le tarif du premier débutant à 709 euros alors que l’autre modèle démarre à 809 euros.

Au final, il faut donc retenir qu’il existe des différences entre les deux modèles d’iPhone 6 et que ce sont peut-être ces différences qui vont faire opter pour l’un des deux modèles, et pas seulement juste sa taille.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCandy Crush Soda Saga : Nicole Scherzinger en ambassadrice de charme
Article suivantLe réchauffement climatique serait incompatible avec l’éradication de la pauvreté

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here