Technologie

iPhone 6S : production de masse pour le processeur A9

La production de masse du processeur A9 qui devrait équiper le futur iPhone 6S aurait commencé.

C’est cet automne qu’Apple devrait lancer la commercialisation de l’iPhone 6S. Selon les rumeurs, le nouveau smartphone de la marque à la pomme est notamment attendu avec un nouveau processeur A9, bien évidemment plus performant que l’actuel A8.

Les choses semblent se préciser vu que le site DigiTimes cite plusieurs sources pour affirmer que ce fameux processeur A9 serait entré en phase de production de masse dans les usines des fondeurs TSMC et Samsung.

Il est par ailleurs précisé qu’Apple aurait demandé quelques modifications à apporter aux wafers avant la mise en production, des changements qui n’auraient à priori engendré aucun retard de mise en production.

Il est à noter que TSMC serait également en charge de la production des capteurs du lecteur d’empreintes digitales.

Pour autant que ces informations soient vraies, cela signifierait que la production de masse de l’iPhone 6S pourrait prochainement débuter, si ce n’est pas déjà fait. Selon les estimations actuelles, il serait prévu qu’Apple fasse produire 80 millions d’exemplaires de son nouveau smartphone d’ici la fin de l’année.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page