iPhone 6S : un miroir pour stabiliser les images filmées

Le prochain iPhone d’Apple sera certainement équipé de différentes optimisations pour améliorer la qualité de prise de vue. Une de celles-ci pourrait être un miroir pour stabiliser les images filmées.

Plutôt que de faire la course au nombre de pixels de son capteur photo, Apple a fait le choix de conserver un capteur de 8 mégapixels pour ses iPhone et d’améliorer la qualité de traitement de l’image. Cette philosophie devrait logiquement être encore respectée cette année pour l’iPhone 6S.

Dès lors, le prochain smartphone de la marque à la pomme pourrait adopter le stabilisateur optique de la dernière phablette d’Apple, mais aussi diverses optimisations permettant de capter davantage de lumière, d’augmenter la taille des photosites ou encore de profiter d’un zoom optique. Une autre amélioration pourrait être un nouveau système qui se composerait d’un miroir et d’une lentille.

C’est AppleInsider qui vient de repérer un brevet déposé par Apple au début de l’année 2013. Ce brevet décrit une technologie qui sert à améliorer les performances d’un stabilisateur optique. En l’occurrence, il s’agit d’une optique pour iPhone dans laquelle la lumière serait projetée sur un miroir, un miroir qui renverrait l’image vers le reste des lentilles et le capteur. Monté sur un pivot pour compenser les mouvements de l’utilisateur, ce miroir servirait de stabilisateur optique afin de compenser les différents mouvements lors du tournage de séquence vidéo.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGeForce GTX 900M : désactivation de l’overclocking
Article suivantFacebook : 12 500 dollars pour une très grosse faille de sécurité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here