iPhone 7 : 32 Go pour l’entrée de gamme, 256 Go au maximum

Apple a enfin compris qu’une capacité de 16 Go était « inutile ». Le prochain iPhone 7 sera décliné avec des capacités de stockage échelonnées entre 32 et 256 Go.

Alors que les smartphones sont désormais capables de filmer en 4K, un espace de stockage de 16 Go est devenu ridiculement petit pour y stocker quoi que ce soit. Une telle situation a de quoi créer une grande frustration lorsqu’on sait que le tarif de base d’un iPhone 16 Go se situe aux alentours de 750 euros.

Alors que les paliers actuels s’échelonnent entre 16 et 128 Go, avec un palier intermédiaire à 64 Go, Apple semble avoir revu sa copie pour le futur iPhone 7. À croire les rumeurs qui circulent à son propos, le modèle d’entrée de gamme devrait être doté d’un espace de stockage de 32 Go. Tout aussi intéressant, le modèle le plus haut de gamme devrait être doté de 256 Go de mémoire flash.

Aux dernières nouvelles, les capacités de 32 et 256 Go semblent se confirmer. Pour ce qui est de la capacité intermédiaire, elle serait de 128 Go. Pour autant que tout cela soit confirmé lors du keynote d’Apple du mois de septembre, l’iPhone 7 devrait donc être proposé dans les variantes 32, 128 et 256 Go.

Peu de changement au niveau du prix

Faire passer la capacité de stockage de 16, 64 et 128 Go à 32, 128 et 256 Go correspond à la doubler, ce qui est une excellente nouvelle en soit. Par contre, cela pose la question de l’incidence de ce doublement de l’espace de stockage sur le prix de l’appareil. Est-ce que le tarif de l’iPhone 7 va s’envoler ?

À croire ce qui se dit actuellement, les prix devraient rester relativement stables. En clair, il faut comprendre que l’iPhone 7 32 Go devrait être vendu approximativement au même tarif que l’iPhone 6s 16 Go.

Ces informations ne sont bien évidemment que des rumeurs pour le moment. Mais vu la proximité de la présentation de l’iPhone 7, elles devraient logiquement être de plus en plus vraisemblables. Après, il est aussi toujours possible qu’Apple bluffe son monde et que ce qui se dit actuellement est complètement à côté de la plaque.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple veut croire en la Chine, l’offensive de charme continue…
Article suivantOrange gonfle l’enveloppe data de ses forfaits mobiles Play et Jet
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here