iPhone 7 : Apple ne tient pas ses promesses en matière d’autonomie

L’autonomie accrue de l’iPhone 7 promise par Apple n’est pas au rendez-vous. La marque à la pomme n’a pas tenu ses promesses au sujet des 2 heures supplémentaires.

Par rapport aux smartphones concurrents, les iPhone ont toujours eu de la peine à tenir la comparaison au niveau de leur autonomie. Lorsqu’Apple a annoncé jusqu’à 2 heures supplémentaires d’autonomie selon l’utilisation qui est faite de l’iPhone 7, tous les espoirs étaient permis. Aujourd’hui, les comparatifs font l’effet d’une douche froide.

Malgré la promesse faite par Apple, l’iPhone 7 est toujours très loin de l’autonomie proposée par les smartphones fonctionnant sous Android. C’est le site Which? Qui s’est amusé à dresser un comparatif entre différents téléphones mobiles du marché.

Une différence d’autonomie choquante

Officiellement, selon Apple, l’iPhone 7 peut tenir jusqu’à 14 heures en appels 3G. Les 712 minutes mesurées par Which? indiquent plutôt un résultat proche des 12 heures, ce qui est nettement moins.

Le plus choquant, c’est que le résultat obtenu par l’iPhone 7 n’est franchement pas glorieux comparativement au 1 859 minutes d’autonomie du HTC 10, des 1 579 minutes du LG G5 ou des 1 492 minutes du Samsung Galaxy S7.

Au niveau du surf en 3G, les résultats sont tout aussi peu glorieux même s’ils sont moins catastrophiques. Le HTC 10 tient 790 minutes, le Samsung Galaxy S7 677 minutes, le LG G5 640 minutes et l’Apple iPhone 7 615 minutes. Le tout nouvel iPhone a tenu un peu plus de 10 heures alors qu’Apple avait pourtant annoncé jusqu’à 12 heures. Il s’agit donc aussi d’une promesse pas tenue.

Comme certains utilisateurs rapportent des problèmes d’autonomie concernant leur iPhone (iPhone 7 ou modèle antérieur), il est possible que Which? ait procédé à son test avec l’un de ces modèles. Il s’agirait d’un sacré coup de malchance.

Comme la prochaine mise à jour iOS 10.1 doit corriger les bugs d’iOS 10, on peut espérer que la question de l’autonomie soit un peu améliorée. En effet, il ne faut pas forcément blâmer que l’iPhone 7, son système d’exploitation a aussi une part de responsabilité.

Votes
[Total : 4 votes en moyenne : 2.8]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here