iPhone 7 : des brevets qui présagent des changements de design

Le design des appareils Apple est sans surprise. Cela pourrait changer avec l’iPhone 7 à en croire plusieurs brevets.

De génération en génération, les appareils Apple évoluent à tous points de vue. Pourtant, une certaine ligne directrice demeure constante, comme le bouton rond ou l’utilisation de matériaux nobles pour un design sobre. Que seront les prochains appareils ? Certainement des produits dans la continuité de cette logique… enfin pas tout à fait.

En effet, plusieurs brevets déposés par Apple suggèrent que d’importants changements pourraient avoir lieu au niveau du design, donc logiquement pour le prochain iPhone.

Par exemple, un smartphone qui arbore des parties plastiques ou en verre au lieu d’être entièrement en aluminium est quelque part disgracieux. C’est malheureusement une obligation technique pour pouvoir laisser passer les ondes radio. Grâce à un nouveau matériau perméable aux ondes, Apple pourrait désormais fabriquer des smartphones ayant complètement l’aspect de l’aluminium.

Si vous êtes habitué au bouton Home, attention, il pourrait disparaitre, logiquement au profit d’une plus grande surface d’affichage. Pour cause, Apple a déposé un brevet pour un capteur d’empreinte digitale directement intégré dans l’écran.

De fait, cela laisse présager que le prochain iPhone pourrait nous réserver bien des surprises du point de vue du design.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRenault Kadjar : commercialisation aussi au Maroc
Article suivantBac série S 2015 : les épreuves de physique-chimie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here