Est-ce que l’iPhone 7 sera accompagné d’écouteurs Bluetooth ?

Apple se doit de proposer de nouveaux écouteurs spécifiques à l’iPhone 7 vu que le smartphone ne possède pas de prise jack. Seront-ils Bluetooth ?

À l’heure actuelle, l’offre d’Apple en matière d’écouteurs est très maigre avec seulement deux paires d’écouteurs filaires classiques. Le problème est qu’ils ne seront plus compatibles avec le nouvel iPhone 7 vu que celui-ci sera vraisemblablement dépourvu de prise jack. La solution d’un adaptateur semble évidente, mais la marque à la pomme pourrait aussi proposer de nouveaux écouteurs.

À croire Forbes, Apple serait justement en train de travailler depuis plusieurs années sur des écouteurs Bluetooth à basse consommation pour plus d’autonomie. Si l’avantage de la technologie Bluetooth est qu’elle est sans fil, son défaut est que son autonomie est très limitée pour être très populaire auprès du grand public.

Au lieu de tenir seulement quelques heures, cette nouvelle technologie basse consommation pourrait procurer une autonomie nettement plus importante, ce qui rendrait ces écouteurs crédibles pour remplacer les solutions filaires. Le secret de ces écouteurs se situerait dans une puce spéciale.

Une puce basse consommation pour plus d’autonomie

Justement, en 2013, Apple avait racheté l’entreprise Passif Semiconductor, une société spécialisée dans les puces basse consommation. D’un autre côté, la firme de Cupertino peut aussi faire valoir l’expertise de Beats en matière d’écouteurs. Dès lors, toutes les pièces du puzzle semblent en place pour que la marque à la pomme présente des écouteurs Bluetooth à basse consommation en même temps que son prochain iPhone 7.

Alors que ce scénario semble parfaitement plausible, il est bon de souligner qu’il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment. Rien ne prouve que de tels écouteurs seront réellement présentés ni qu’ils seront proposés avec l’iPhone 7. Pour l’heure, cela semble juste probable.

Pour accompagner l’iPhone 7, Apple dispose tout de même d’une solution de secours avec Beats qui proposera certainement des casques et écouteurs sans-fil compatibles. Le but pour la firme de Cupertino est aussi (et surtout) de couper l’herbe sous le pied à un maximum de fabricants d’accessoires tiers.

Détail important, Apple a récemment fait enregistrer la marque AirPods, une appellation qui semble parfaitement cohérente avec des écouteurs sans fils. Dès lors, tout semble en place. Il ne reste plus qu’à attendre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPokémon Go souffre d’un bug qui complique la chasse
Article suivantUne carte pour savoir si votre 3G sera bridée par Free Mobile
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here