iPhone 7 : plus performant que l’iPhone 6s et l’iPad Pro

Il est logique que l’iPhone 7 se révèle plus puissant que l’iPhone 6s, son prédécesseur. Il est aussi plus performant que l’iPad Pro, le terminal sur iOS qui était jusqu’à présent le plus puissant.

C’était sur le réseau social chinois Weibo que le score d’un benchmark concernant une plate-forme prétendument animée par un processeur A10 d’Apple était apparu il y a quelques semaines. Malgré l’incertitude entourant ce mystérieux terminal, il semblait dès lors évident que les performances du futur iPhone 7 seraient véritablement exceptionnelles. Suite à l’officialisation du nouveau flagship de la marque à la pomme, il s’agissait de déterminer si cette rumeur était fondée ou pas. Un benchmark réalisé avec un iPhone 7 Plus révèle que c’est bel et bien le cas.

À peine dévoilé, l’iPhone 7 est donc passé par la case benchmark. C’est sur PrimateLabs qu’a été publié le premier benchmark concernant un iPhone 7 Plus… après son officialisation. Un test qui lève le voile sur ses performances.

1 Go de RAM de plus pour des performances supérieures à celles d’un iPad Pro

Grâce à ce benchmark, on sait désormais avec certitude que l’iPhone 7 Plus embarque 1 Go de RAM de plus que l’iPhone 7. Ce n’est pas une véritable révélation vu que les rumeurs avaient déjà évoqué cette différence. Cette différence s’explique certainement par un besoin plus important de mémoire vive pour le traitement des images prises avec le double-capteur photo.

Ce que ce test nous révèle aussi, c’est que le processeur A10 Fusion big. LITTLE est d’une efficacité redoutable. Il obtient un score de 3 379 points en single-core et de 5495 points en multi-cores. Ces scores sont bien évidemment supérieurs à ceux obtenus par un iPhone 6s.

Ce qui est plus impressionnant, c’est que les scores de l’iPhone 7 sont supérieurs à ceux de l’iPad Pro, le terminal qui était jusqu’à présent le plus performant à fonctionner sous iOS. Comparativement, les scores single-core et multi-cores de la tablette sont respectivement de 3 009 et 4 881 points.

Dire que le processeur A10 de l’iPhone 7 « dépote » n’est donc pas un euphémisme. Les performances du nouveau smartphone d’Apple sont tout simplement incroyables.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn homme s’est tué alors qu’il conduisait une Tesla Model S
Article suivantLa Norvège s’indigne de la censure faite par Facebook
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here