L’iPhone 7 a un problème de sifflement ?

Pas de rappel généralisé en vue pour l’iPhone 7. Il n’en demeure pas moins que le nouveau fleuron d’Apple réserve quelques mauvaises surprises à ses utilisateurs.

À l’heure actuelle, Apple n’est pas dans la même mouise que Samsung. La firme californienne ne doit pas rappeler son iPhone 7 tout comme son concurrent sud-coréen doit le faire avec son Galaxy Note 7. Pourtant, le nouveau flagship de la marque à la pomme n’est pas dénué de problèmes.

L’iPhone 7 a un problème de sifflement

À l’image du blogueur Stephen Hackett, également cofondateur du réseau de podcast Relay FM, l’iPhone 7 émet des sifflements lorsqu’il est en charge. Même s’il a diffusé un enregistrement sonore pour prouver ses allégations, les sifflements en question sont peu discernables dans les bruits de fond. Mais comme d’autres propriétaires ont signalé exactement le même problème avec leur iPhone 7, cela semble confirmer qu’il existe un problème de sifflement avec le nouveau flagship d’Apple.

Il précise d’ailleurs qu’après avoir contacté le service client d’Apple, la marque à la pomme a immédiatement décidé de remplacer le téléphone. C’est clairement la preuve de l’existence d’un défaut réel. Pour l’heure, la firme de Cupertino n’a pas communiqué au sujet de ce problème.

Un bouton Home qui pose problème aux porteurs de gants

Pour l’iPhone 7, Apple a décidé de remplacer le bouton Home mécanique par un nouveau bouton tactile. Ce changement contribue notamment à l’étanchéité du smartphone. Par contre, il introduit un gros problème, celui de l’impossibilité de l’utiliser lorsqu’on porte des gants.

C’est sur Twitter que Myke Hurley a rapporté qu’il est impossible d’utiliser le nouveau bouton Home lorsqu’on porte des gants, qu’il ne marche pas s’il n’y a pas un contact avec la peau, une manière de fonctionner qui n’est pas sans rappeler certains écrans tactiles capacitifs qui ne réagissent pas lorsque l’utilisateur porte des gants. Problème aggravant, iOS 10 ne propose plus la possibilité de faire glisser l’écran verrouillé pour saisir son code. De fait, même en plein hiver glacial, il faudra retirer ses gants pour accéder à son iPhone 7.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here