iPhone 7 : que sait-on déjà au sujet du futur smartphone d’Apple ?

Le monde du high-tech est insatiable. À même un appareil sort que l’on se focalise déjà sur le suivant. Ainsi, l’iPhone 6S vient à peine de sortir que tout le monde parle de l’iPhone 7. Que sait-on à son sujet ?

Le monde du high-tech ne s’arrête jamais. À peine un fabricant sort un produit, qu’il prépare déjà le suivant. Dans ce monde en perpétuel mouvement, l’intérêt du grand public suit la même logique. Alors que les investisseurs suivent les ventes, les clients s’intéressent déjà aux prochains modèles, aux appareils susceptibles de changer leur avenir.

C’est dans cette même logique qu’Apple vient de lancer l’iPhone 6S et que tout le monde parle de l’iPhone 7. Eh oui, dans le monde du high-tech, seul le futur compte, seules l’évolution et les nouveautés intéressent. Dès lors, qu’est-ce que nous réservera le prochain fleuron de la marque à la pomme ?

Entre certitudes et incertitudes

Avec tout ce qui se dit déjà au sujet de l’iPhone 7, on pourrait presque croire que l’on sait déjà tout de lui. Il ne faut surtout pas oublier une chose importante : Apple n’a encore pas communiqué à son sujet. En clair, cela signifie que tout ce qui se dit, ce sont des rumeurs, c’est-à-dire des informations qui peuvent s’avérer vraies… comme fausses. Il est donc nécessaire de les prendre avec une certaine prudence.

Certains points sont tout de même pratiquement des certitudes. Il s’agit par exemple de sa présentation au mois de septembre 2016, la période qu’Apple choisit habituellement. Il devrait aussi être logiquement décliné dans une version iPhone 7 et une version iPhone 7 Plus. Il devrait aussi être accompagné d’iOS 10. Pour le reste, place aux dernières rumeurs.

Un nouveau design

Les iPhone 4, iPhone 5 et iPhone 6 ont à chaque fois apporté un nouveau design alors que les iPhone 4S, iPhone 5S et iPhone 6S n’ont été que des améliorations techniques. La logique voudrait donc que l’iPhone 7 inaugure un nouveau design.

Quel sera ce design ? Difficile à dire. Dans la continuité de la démarche amorcée par Apple, il devrait être logiquement plus fin. Pour ce qui est de la taille, la tendance va vers des écrans de plus en plus grands, comme le démontre par exemple l’iPad Pro. Mais pas sûr que la taille de l’iPhone 7 augmente, cela serait venir empiéter sur le marché des iPad.

Il se dit aussi que la prise audio pourrait disparaitre, justement pour gagner de l’épaisseur. Les casques se brancheraient sur le connecteur Lightning.

La suppression du bouton Home

Le bouton Home prend de la place. Selon l’analyste Gene Muster, il pourrait disparaitre, ce qui permettrait à l’écran d’éventuellement s’agrandir. À la place du bouton physique, ce serait la fonctionnalité 3D Touch qui serait utilisée. Se pose bien évidemment la question du lecteur d’empreintes digitales Touch ID.

Enfin l’écran en verre saphir ?

Depuis le temps que l’on parle d’un iPhone équipé d’un verre saphir, ce qui le rendrait beaucoup plus solide, celui-ci n’est toujours pas là. Vu que l’on parle d’un nouveau smartphone, cette rumeur revient bien évidemment.

De l’étanchéité en plus ?

La disparition de la traditionnelle prise jack de 3,5 mm, qui reste à confirmer, pourrait permettre à l’iPhone 7 de gagner en étanchéité. Vu qu’Apple a déjà fourni de gros efforts pour que sa smartwatch soit conforme à la norme IPX7, il pourrait en être de même avec l’iPhone 7.

Une évolution des composants internes

Qui dit nouveau fleuron, dit immanquablement de nouvelles références en matière de performance. Pour cela, le futur iPhone 7 pourrait embarquer un SoC A10, un processeur qui aurait 6 cœurs et serait gravé en 16 nm.

La question de l’autonomie est bien évidemment évoquée. Est-ce qu’une diminution de l’épaisseur du smartphone aura une influence sur la capacité de la batterie, respectivement sur l’autonomie du terminal. D’ailleurs, des mesures d’économie d’énergie sont certainement au programme.

Beaucoup de suppositions

Le constat est que l’iPhone 7 repose pour le moment sur beaucoup de suppositions, et peu de certitudes. Il faut attendre les premières fuites pour en savoir réellement plus à son sujet. Mais ça, ce n’est pas encore pour tout de suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuel avenir pour Yahoo! ? Tout est possible, même le pire
Article suivant5 étoiles aux essais de sécurité Euro NCAP pour le Lexus RX

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here