iPhone 8 : pas de recharge sans fil, mais des coques

En 2017, l’iPhone pourrait avoir droit à du rechargement sans fil. Apple ne prévoirait pas d’intégrer la technologie compatible au smartphone, mais dans des coques spécifiques.

Alors que Samsung et les autres constructeurs incorporent de plus le chargement sans fil à leurs smartphones, l’iPhone n’est toujours pas pourvu de cette technologie. Cela ne signifie pas qu’Apple ne travaille pas sur une solution. Selon de précédentes rumeurs, il se disait qu’il s’agirait d’une technologie « différente ».

Aujourd’hui, l’Economic Daily News lance une information comme quoi l’iPhone qui sera présenté en 2017 devrait pouvoir être rechargé sans fil. Attention, le journal économique taïwanais précise que ce n’est pas le smartphone à proprement parler qui sera rechargeable sans fil, mais qu’il pourra l’être grâce à une coque spécifique qui embarquerait la technologie de chargement sans fil. Il indique aussi que cette coque serait proposée par Apple pour accompagner le lancement de son flagship l’année prochaine.

En guise de preuve de la véracité de son information, l’Economic Daily News précise qu’Apple aurait passé commande pour une quantité importante de puces permettant la recharge sans fil auprès de MediaTek. Les entreprises NXP et IDT auraient également été contactées par la firme de Cupertino à ce sujet.

En revirement de stratégie pour Apple

En raison de l’impact négatif sur le design de ses smartphones, Apple s’est jusqu’à présent refusé à adopter la technologie de recharge par induction. En raison du recul des ventes d’iPhone, la marque à la pomme se doit de trouver des solutions pour relancer les ventes, quitte à devoir retourner sa veste pour proposer une technologie qui n’était pas prise en considération jusqu’à présent.

En proposant du rechargement sans fil au travers d’une coque spécifique, Apple préserve aussi la chèvre et le chou en ne pénalisant pas le design de l’iPhone. Vu sous un autre angle, on peut aussi considérer que proposer une coque pour le rechargement sans fil en tant qu’accessoire est aussi un moyen de gagner de l’argent supplémentaire…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDéjà 23 % de parts de marché pour Windows 10
Article suivantWindows 10 : un bug de la Build 14915 coupe l’accès Wi-Fi
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here