Technologie

Un iPhone 8 fait de verre et d’acier inoxydable pour 2017

Selon les rumeurs, l’iPhone qui sera présenté en 2017 s’appellerait l’iPhone 8 et son design serait fait d’une double façade en verre et en acier inoxydable.

Alors que l’iPhone 7 vient tout juste d’être commercialisé, les rumeurs commencent déjà à évoquer ce que pourrait être le smartphone qu’Apple présentera l’année prochaine. Avant même les rumeurs, ce sont les analyses qui prédisent à quoi pourrait ressembler le futur fleuron de la marque à la pomme.

Alors que la logique selon Apple est que l’iPhone qui sera proposé en 2017 soit le successeur de l’iPhone 7 avec le nom d’iPhone 7s, il se dit que son nom devrait plutôt être iPhone 8. L’information provient des dires d’un employé des bureaux d’Apple en Israël. Selon Business Insider, cet employé aurait explicitement mentionné le nom d’iPhone 8.

Cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes. Il n’en demeure pas moins que le smartphone de 2017 marquera le dixième anniversaire de l’iPhone. Il semble logique qu’Apple veuille marquer le coup avec une mise à jour qui mériterait un nouveau numéro de version.

Des façades en verre selon le très informé Ming-Chi Kuo

Réputé pour ses informations généralement fiables, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities vient de publier une note concernant le futur iPhone 8. Il estime que le prochain fleuron d’Apple a de grandes chances d’avoir un design reposant sur des façades en verre.

Selon lui, le succès du modèle noir de jais prouverait une attirance des consommateurs pour les designs brillants et unis. Le verre pourrait être une solution plus pratique pour proposer une surface brillante et unie résistante aux microrayures.

Il est bon de rappeler que les façades vitrées des iPhone 4 et iPhone 4s étaient très belles. Le seul défaut était que le verre avait plus tendance à se casser un cas de chute accidentelle.

Ming-Chi Kuo aborde la question de la solidité du verre en expliquant que le verre utilisé par Apple pourrait être de type 2,5 D et non par 3 D. La différence se situe au niveau de la courbure de la coupe, avec une méthode qui permettrait d’obtenir un verre plus résistant aux chocs.

L’analyste de KGI Securities considère également qu’Apple utilisera un boîtier en aluminium ou en acier inoxydable, comme sur les Apple Watch. Les deux métaux pourraient être proposés pour distinguer des gammes d’appareils.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page