iPhone : désactiver les notifications pour éviter le message « planteur »

Une chaine de caractères contenue dans un SMS ou un iMessage peut faire planter votre iPhone. La solution : désactiver les notifications.

Depuis que le site Reddit a révélé qu’il existait un message qui faisait planter les iPhone, ce message s’est propagé comme une trainée de poudre sur internet.

Concrètement, cette chaîne de caractères arabes reçue par un iPhone, par SMS ou iMessage, fait planter et redémarrer le terminal, et cela même si le message n’est pas lu. Dans certains cas, l’application Message devient même inutilisable.

« Chers contacts qui ont un iPhone, vos téléphones vont s’éteindre au moins une fois ce soir grâce à cela », se vante par exemple Allison Kate sur Twitter, preuve que de très nombreuses personnes considèrent ce bug comme une simple plaisanterie. Par contre, celui qui reçoit X fois ce même message aura rapidement le rire jaune face à une plaisanterie qui devient vitre très lassante.

Une solution existe. Vu que le problème n’est pas Message, mais le système de notification, il suffit de le désactiver jusqu’à ce qu’Apple propose un correctif à ce bug particulièrement gênant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle I/O : la cible est clairement Apple
Article suivantÉthiopie : Lucy n’est plus la seule australopithèque

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here