iPhone : désactiver les notifications pour éviter le message « planteur »

Une chaine de caractères contenue dans un SMS ou un iMessage peut faire planter votre iPhone. La solution : désactiver les notifications.

Depuis que le site Reddit a révélé qu’il existait un message qui faisait planter les iPhone, ce message s’est propagé comme une trainée de poudre sur internet.

Concrètement, cette chaîne de caractères arabes reçue par un iPhone, par SMS ou iMessage, fait planter et redémarrer le terminal, et cela même si le message n’est pas lu. Dans certains cas, l’application Message devient même inutilisable.

« Chers contacts qui ont un iPhone, vos téléphones vont s’éteindre au moins une fois ce soir grâce à cela », se vante par exemple Allison Kate sur Twitter, preuve que de très nombreuses personnes considèrent ce bug comme une simple plaisanterie. Par contre, celui qui reçoit X fois ce même message aura rapidement le rire jaune face à une plaisanterie qui devient vitre très lassante.

Une solution existe. Vu que le problème n’est pas Message, mais le système de notification, il suffit de le désactiver jusqu’à ce qu’Apple propose un correctif à ce bug particulièrement gênant.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker