Technologie

iPhone : l’appli Hydra permet de capturer des photos de 32 mégapixels

Bien que le capteur photo de l’iPhone ne soit que de 8 mégapixels, l’application Hydra permet de capturer des images d’une résolution augmentée à 32 mégapixels.

Conçue à l’origine pour OS X, l’application Hydra est désormais disponible pour iOS sur l’App Store au prix de lancement de 2,99 euros (-40%) durant une semaine, avant de passer à son tarif normal qui est de 4,99 euros.

Hydra est une application qui permet de capturer des images d’une résolution augmentée à 32 mégapixels, même si le capteur photo de l’iPhone n’est que de 8 mégapixels. Pour ce faire, l’application utilise le mode HDR.

Le principe de la photographie en haute dynamique (HDR) s’appuie sur 20 prises de vue, ce qui permet d’offrir une meilleure qualité d’image, mais contribue également à la réduction du bruit photographique pour les clichés pris en basse luminosité.

Comme l’explique Raphaël Sebbe, CEO de Creaceed, « Ces innovations ont nécessité un développement spécifique de technologies de pointe en traitement d’image, et constituent une première mondiale en matière de photographie sur smartphones et tablettes ».

Il faut préciser que l’application Hydra est traduite en anglais, français, allemand, néerlandais, italien, espagnol, portugais, norvégien et russe, et que le chinois, japonais, coréen, arabe et turc compléteront prochainement cette liste des langues supportées.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page