iPhone : l’appli Hydra permet de capturer des photos de 32 mégapixels

Bien que le capteur photo de l’iPhone ne soit que de 8 mégapixels, l’application Hydra permet de capturer des images d’une résolution augmentée à 32 mégapixels.

Conçue à l’origine pour OS X, l’application Hydra est désormais disponible pour iOS sur l’App Store au prix de lancement de 2,99 euros (-40%) durant une semaine, avant de passer à son tarif normal qui est de 4,99 euros.

Hydra est une application qui permet de capturer des images d’une résolution augmentée à 32 mégapixels, même si le capteur photo de l’iPhone n’est que de 8 mégapixels. Pour ce faire, l’application utilise le mode HDR.

Le principe de la photographie en haute dynamique (HDR) s’appuie sur 20 prises de vue, ce qui permet d’offrir une meilleure qualité d’image, mais contribue également à la réduction du bruit photographique pour les clichés pris en basse luminosité.

Comme l’explique Raphaël Sebbe, CEO de Creaceed, « Ces innovations ont nécessité un développement spécifique de technologies de pointe en traitement d’image, et constituent une première mondiale en matière de photographie sur smartphones et tablettes ».

Il faut préciser que l’application Hydra est traduite en anglais, français, allemand, néerlandais, italien, espagnol, portugais, norvégien et russe, et que le chinois, japonais, coréen, arabe et turc compléteront prochainement cette liste des langues supportées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec Winewoo, Kasual veut créer l’application référence du vin
Article suivantCoup de frein pour Google
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here