iPhone : le prochain modèle sera-t-il équipé d’un processeur A7 ?

À en croire les derniers clichés de ce qui est censé être l’intérieur du prochain iPhone, le nouveau smartphone d’Apple devrait embarquer un processeur A7 signé TSMC.

Les révélations autour du prochain iPhone, 5S ou 6, se succèdent dorénavant à un rythme soutenu grâce aux différentes fuites de clichés. Il ne s’agit certes que de rumeurs basées sur des photos hypothétiquement vraies, mais le passé nous a appris que toutes ces informations ne sont pas forcément fausses.

Si plusieurs rumeurs accréditent l’utilisation d’un processeur A7 dans le prochain iPhone d’Apple, les clichés récemment dévoilés semblent confirmer cette information. En effet, estampillé APL0698 alors que les processeurs A6 étaient identifiés par APL0598, et APL5598 pour l’A6X, il pourrait donc bien s’agir d’une toute nouvelle version.

Comme le souligne le site MacRumors, ce nouveau processeur est également affublé de l’identifiant KA10062 qui ne semble pas correspondre à ceux de Samsung qui commence habituellement par la lettre N. Alors que la firme sud-coréenne était le producteur des processeurs de l’iPhone depuis ses débuts, cet identifiant pourrit signifier un changement de fournisseur. En semblant devenir le nouveau partenaire privilégié d’Apple, la lettre K pour cacher la firme taiwanaise TSMC.

Au final, des informations commencent à filtrer sur l’iPhone 5S, ou 6, mais le mystère semble pour le moment rester entier. Les jours et semaines à venir seront certainement l’occasion d’en apprendre toujours un peu plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : ses classiques du jeu vont débarquer sur mobiles
Article suivantSnapchat : iOS 7 va poser des problèmes de sécurité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here